Six Fours
Vie associative
Espace Malraux... Soirée pour Angelo
Nathalie et Gino Papalia forment un couple superbe, lumineux, chaleureux, aimant. Et pourtant...
Pourtant, leur petit Angelo est un grand prématuré qui a une infirmité motrice cérébrale. Lorsqu'il se produit un tel drame, la famille est toujours quelque peu démunie mais Nathalie et Gino n'ont pas baissé les bras, jamais et, pleins d'espoir et d'énergie, ils ont décidé de se battre contre le destin, pour leur fils. Ils créent alors l'association "Le Fan Club d'Angelo" car, s'il existe des thérapies diverses, elles ne sont pas reconnues et donc, pratiquées en France. Il faut aller en Angleterre, en Suisse, en Pologne, aux Etats-Unis... Les traitements sont lourds, onéreux, sans compter les voyages. Pour cela, il leur fallait récolter des fonds; d'où la création de cette association.
Une famille soudée
Les Papalia et les Lola sont une famille six-fournaise magnifiquement soudée et depuis l'arrivée d'Angelo, ce sont trois générations qui entourent le gamin de leur amour, de leur affection. Parents, grands-parents, arrière grands-parente, tontons et taties ont évidemment adhéré comme un seul homme à l'association. Et très vite, les amis, les amis des amis, nombre de gens concernés, beaucoup d'inconnus sont venus renforcer les rangs, agrandir la famille. Mais les adhésions ne suffisent pas et donc, Nathalie et Gino ont eu l'idée d'organiser une grande soirée à laquelle, la ville de Six-Fours a répondu présent en leur offrant la salle Malraux. Et sont venus s'ajouter le Rotary Club de Six-Fours, le magasin "A fleur d'eau", l'Intermarché des Sablettes en la personne de son directeur, monsieur Héritier.
Une soirée de rires, d'émotion, d'espoir...
Un grand buffet a été monté, les tables dressées et fleuries, Jean-Luc le DJ a également répondu présent, tout comme la compagnie "Strass et Cabaret" et c'est dans une ambiance chaleureuse, familiale, joyeuse mais non moins dénuée d'émotion, que plus de 350 personnes se sont réunies pour cette fête de l'amitié autour du petit Angelo. Rarement on a pu voir autant de lumière, de fraternité et de joie dans le regard de tous et particulièrement de ce couple de parents qui déploie tant d'énergie pour leur petit bonhomme. Déjà, un premier voyage a permis à Angelo une nouvelle thérapie. Bientôt ils partiront en Suisse ou à Barcelone où ils pourront prolonger ces soins qui, peut-être un jour, permettront à Angelo de marcher tout seul. En tout cas, ce fut une magnifique soirée et sachez que vous pouvez tous aider en adhérant à l'association.