Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Bilan positif pour la société de chasse Le Lièvre
Le 4. juin 2013 à 17h24

Six Fours Vie associative Bilan positif pour la société de chasse Le Lièvre

L'assemblée générale s'est déroulée samedi, l'occasion de dresser un bilan positif de l'année écoulée, avec une volonté du bureau d'encourager les jeunes à les rejoindre.

Sept battues de sangliers organisées cette année

Sept battues de sangliers organisées cette année

La société de chasse Le Lièvre compte aujourd'hui 139 membres, le président Hervé Fabre soulignant que 22 nouveaux adhérents les avaient rejoints cette année. Un état des lieux satisfaisant, et les sociétaires étaient d'ailleurs venus très nombreux pour cette assemblée qui s'est déroulée en présence des élus Joseph Mulé et Yves Draveton ou encore de présidents de sociétés voisines comme celle de Sanary, la Mistralienne.
La société a organisé durant l'année 7 battues de sangliers, 32 ont été abattus "à la grande satisfaction des riverains", et les membres du bureau ont fait part de leur satisfaction quant au respect des règles de sécurité mais aussi à l'implication de chacun. Le président a également remercié les traqueurs "pour leur dynamisme", Christian Bénet était d'ailleurs dans la salle. Il faut rappeler que les battues sont très encadrées, et que les chasseurs les ont effectuées suite aux nombreux dégâts causés par les animaux dans les propriétés.
La société a poursuivi les lâchers durant l'année, et il fut aussi question du "bilan mitigé" de la chasse aux migrateurs durant la période automnale: "il y a eu très peu de grives, bécasses et pigeons". Le bureau a acté l'arrivée au conseil d’administration de Ludovic Carini, Virgil Vidalet et Pierre Vezzoso qui s'occupe également du site internet. Gérard Décugis et Christian Don continuent à entourer le président Hervé Fabre qui a souligné la bonne entente qui régnait entre chasseurs, cela se traduisant par de nombreux repas au cours de l'année.
Mais la société de chasse, c'est aussi l'entretien des sentiers, la mise en place de points d'eau, des opérations de nettoiement, un travail invisible mais des plus utiles. La chasse ouvrira ses portes début septembre jusqu'à la fin février.

D.D, le 04 juin 2013

Autres photos: