Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Victoire du RC Six-Fournais et de Sanary Ovalie
Le 21. novembre 2010 à 20h00

Six Fours Rugby Victoire du RC Six-Fournais et de Sanary Ovalie

En fédérale 3, les Six-Fournais se sont imposés 17 à 6 face à Saint-Laurent du Var. En PHT Sanary Ovalie fait une bonne opération en s'imposant 25 à 18.

Victoire des Six-Fournais face à Saint-Laurent du Var. .

Victoire des Six-Fournais face à Saint-Laurent du Var. .

Le Rugby Club six-fournais affrontait l'équipe de Saint- Laurent du Var qui pointait à la 8è place avec 12 points. Bien que six places les séparaient au classement, les joueurs de Saint-Laurent du Var risquent d'en embêter plus d'un, car leurs joueurs ne manquent pas de qualité. C'est d'ailleurs eux qui marquèrent les trois premiers points avant que les Six-fournais n'égalisent rapidement grâce à S. Lericheux. Les Six-Fournais n'ont pas été gâtés durant la rencontre avec un carton rouge très sévère et la blessure de Nicolas Senes. La pluie s'invita, et les conditions n'étaient vraiment pas réunies pour les deux équipes qui ne purent montrer leur meilleur visage. Les six-fournais n'ont rien lâché et se sont courageusement imposés 17 à 6.
L'entraîneur Julien Dominici regrette de ne pas avoir pu prendre les 5 points et d'avoir perdu un joueur majeur. Il n'en demeure pas moins que les Six-Fournais poursuivent leur excellente saison, et Pierre-Yves Prolhac, président nous confiait: "il y a un très bon état d'esprit dans cette équipe. Nous nous sommes inclinés la dernière fois à Berre sur pas grand-chose. Nous avons d'autres rencontres importantes et mi-décembre et on pourra établir un premier bilan". Au vue de leurs prestations et de leur solidarité on peut voir l'avenir d'un bon œil. Ils auront un déplacement difficile la semaine prochaine à la Valette qui a fait match nul avec Bastia ce dimanche sur le score de 20 à 20.

Sanary Ovalie s'impose 25 à 18


Les sanaryens affrontaient en promotion d'honneur l'US Mourillon. Ils ont offert leur plus beau visage depuis le début de la saison avec de très beaux mouvements, un jeu fluide et un état d'esprit irréprochable.
Pour Jean-Paul Gimenez, président, et Pierre-Jean Gibaja, secrétaire de l'équipe: "c'est vraiment le match référence, le plus abouti depuis le début de la saison". Effectivement s'ils continuent sur cette lancée, les Sanaryens pourront viser plus haut. Ils auront marqué trois essais dans cette partie avec des réalisations de leur capitaine Fabien Raynaud, Benjamin Dauré et Julien Mazzo, avec à la clef le bonus offensif.
Le match s'est terminé juste avant l'orage, et avec un blessé du côté de l'US Mourillon. Le joueur est mal retombé après un placage régulier (sa cheville semble être touchée), et les pompiers durent l'emmener.
Sanary Ovalie devra confirmer ses bonnes dispositions la semaine prochaine à Manosque.

D. D., le 21 novembre 2010

Autres photos:

Ici Sanary Ovalie qui a remporté son match face à l'U.S Mourillon. Les Six-Fournais à l'échauffement. Sanary Ovalie en action. Pierre-Jean Gibaja, de Sanary Ovalie.
Ici Sanary Ovalie qui a remporté son match face à l'U.S Mourillon.