Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Venez danser pour Angelo!
Le 13. mai 2015 à 15h38

Six Fours Société Venez danser pour Angelo!

Angelo est un petit garçon de 9 ans lourdement handicapé de naissance. Ses parents, Nathalie et Gino, ont créé une association il y a un an pour financer des soins particuliers dont il a besoin. La soirée dansante du 5 juin à Malraux est la première de ses actions.

Angelo est un petit ange souriant, mais un petit ange né beaucoup trop tôt. Grand prématuré né à 5 mois ½ qui pesait 1kg800 à la naissance, son cerveau a manqué d’oxygène à cause d’apnées respiratoires. Les conséquences ont été dramatiques et, à l’âge de 9 ans, il n’a aucune autonomie. Par contre, il comprend tout...

Un quotidien au rythme d’Angelo


Autour de Nathalie, la maman, Gino, le papa, il y a Giulia, la petite sœur qui aura 3 ans en juin. Nathalie a évidemment arrêté toute activité professionnelle pour se consacrer à ses enfants. Giulia va rentrer à la maternelle en septembre, mais l’attention portée à Angelo est permanente 24 heures sur 24. Après des nuits au sommeil agité (Angelo est atteint de dystonie – mouvements incontrôlés). Le petit-déjeuner dure plus d’une heure. C’est le temps qu’il faut à Angelo pour boire son lait et manger des madeleines trempées dedans pour les ramollir. Cela ne fait que 4 ans qu’il peut manger. Atteint de gastrostomie, il ne pouvait rien avaler et était nourri uniquement par voie externe… Ensuite, il est "verticalisé" pendant une à deux heures, jusqu’au repas de midi qui dure encore plus d’une heure. L’après-midi, il est pris en charge par un cabinet médical avec kinésithérapie, orthophoniste et ergothérapie. A son retour, c’est l’heure du goûter et de la douche, jusqu’au retour du papa qui est artisan. « Nous arrivons quand même à nous sortir de ce rythme quotidien par des sorties à la neige, qu’adore Angelo, ou à Eurodisney », nous raconte Nathalie.

Une association pour Angelo


Dans le but de récolter des fonds pour aider la famille au quotidien et permettre d’envoyer Angelo dans des centres de soins intensifs à l’étranger (centres qui n’existent pas en France), l’association ‘Le fan club d’Angelo’ a été créée il y a un peu plus d’un an. Avec la distribution de flyers, les généreux donateurs comme le Rotary Club de Six-Fours les plages, l'association solidarité d'Elisa, les amis mais surtout la familles, cela a déjà permis d’envoyer Angelo en Pologne 15 jours le mois dernier dans un centre de rééducation intensif. Là-bas, il a pu profiter de la piscine, de soins intensifs avec kiné et ergothérapeute et faire des balades à cheval. « Il s’est régalé » nous dit Nathalie. Une jeune londonienne a pu venir deux fois par le biais de l’Association Petits pas des anges, pour lui faire bénéficier de la méthode Medek, inédite dans notre pays.

Enfin, la soirée dansante du 5 juin à 20h30, Salle Malraux, devrait encore apporter des fonds à l’association. C’est la première grande manifestation organisée par le Fan club d'Angelo. En plus d’être dansante, il y aura un spectacle cabaret avec la troupe pro Strass et Cabaret.
Une belle soirée en perspective. Alors, n’hésitez pas. Venez danser pour Angelo. Si vous voyez son sourire, cela vaudra tous les trésors du monde !

PH, le 13 mai 2015

Autres photos: