Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une soirée pétanque pour lancer ‘Attrap Rêves’
Le 26. août 2016 à 22h47

Six Fours Vie associative Une soirée pétanque pour lancer ‘Attrap Rêves’

Pour lancer son association ‘Attrap’Rêves’, Caroline et Claude ont organisé une grande soirée pétanque caritative. Elle s’est déroulée aux terrains de boules des Charmettes avec pour parrains Marc De Rougemont et Rémy Galleau.

Attrap’Rêves a été créé en juin 2016. Le but de cette nouvelle association est de donner du rêve à des enfants malades, et de fédérer des familles pour organiser des sorties et ainsi les sortir de leur quotidien souvent triste. La première action d’Attrap’Rêves a déjà réussi le pari. La jeune association a financé un espace Vidéo à l’Hôpital Ste Musse avec Console de jeux, télé et tout ce qu’il faut pour distraire les jeunes malades.

Une belle soirée caritative


Mais pour financer de telles actions, il faut trouver des ressources. Cette première grande soirée a pris un aspect ludique et bien provençal, avec un tournoi de boules. A l’accueil, il y avait Caroline et Claude et autour d’eux, de nombreux bénévoles pour s’occuper de la buvette, des grillades, des frites et de l’organisation du tournoi. Il ne faut pas oublier les parrains et personnalités présentes : Rémy Galleau, Champion d’Europe de pétanque, Marc De Rougemont, Champion de France de rugby avec le RCT et joueur international, Gregory Cannati, joueur en rugby-fauteuil, Jonathan Pelissié, lui aussi international du RCT etc… Le rugby était bien représenté !
Sur le terrain, ce ne sont pas moins de 56 équipes de 3 joueurs qui se sont affrontés. Un succès ! Avec les accompagnateurs, cela représentait bien 200 personnes présentes qui ont consommé à la buvette. A tel point qu’avant d’attaquer les quarts de finales, il n’y avait plus une saucisse ni la moindre frite. Tant mieux !
Sur les terrains, habituées et joueurs occasionnels se sont affrontés pour 3 parties minimum. Même les perdants les ont joués. Après, il fallait passer les étapes et gravir les échelons…

Dans une soirée où l’important n’était pas d’aller en finale, le grand gagnant a été Attrap’Rêves. Et quand on sait tout le bonheur qu’ils vont apporter, c’était une grande réussite.

, le 26 août 2016

Plus d'infos:

Autres photos:

Marc De Rougemont, Caroline et Remy Galleau Claude et Caroline
Marc De Rougemont, Caroline et Remy Galleau