Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une soirée de gala pour les quarante ans de l’Amicale...
Le 14. février 2010 à 11h00

Six Fours Société Une soirée de gala pour les quarante ans de l’Amicale des Corses

Salle comble à l’Espace Malraux samedi soir. Il faut dire que « l’Amicale des Corses et Amis de la Corse de l'Ouest Varois » fêtait son quarantième anniversaire. l’association rassemble aujourd’hui plus de 1000 adhérents.

Thierry Casanova, au centre, entouré de sa dynamique équipe

Thierry Casanova, au centre, entouré de sa dynamique équipe

L’amicale perpétue son esprit initial de camaraderie et de rassemblement entre Corses et amis de la Corse. Ange Del Ré a été le premier président, suivi de Noël Casanova et aujourd’hui Thierry Casanova. Ce dernier est un président heureux : « je travaille avec une superbe équipe et c’est toujours un grand bonheur de se réunir ». Pour 36 euros, les adhérents pouvaient déguster un menu de fête, avec notamment de la charcuterie corse et du cochon de lait, accompagnés bien évidemment de vin corse. La soirée était animée par José Suzzoni avec sa belle voix de ténor, accompagné du Christian Ruiz orchestra. Cerise sur le gâteau: la présence exceptionnelle et amicale d’un des plus grands accordéonistes de France, Jean-Marc Torchy. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour fêter dans la bonne humeur ce quarantième anniversaire et, pourquoi pas, repartir avec un billet pour 2 personnes en Corse. Une tombola était en effet prévue, avec l'aide de nombreux partenaires: Corsica Ferries, par exemple, propose des prix préférentiels pour les adhérents.

Une vie associative active


Chaque vendredi à la Maison du Combattant, l’Amicale tient une permanence à 18h. Pour 30 € par an, les adhérents peuvent également suivre des cours de Corse les 2è et 4è vendredi de chaque mois. Outre les rendez-vous classiques d’une association (loto, dîners, voyage…), L’Amicale organise chaque année un marché corse au centre ville. En dépit du froid, celui-ci a enregistré 3000 entrées cette année. Les produits proposés étaient d’une grande qualité, et les visiteurs ont pu notamment déguster du vrai figatellu : « on peut trouver les figatelli entre novembre et mars. En dehors de ces mois, il s'agit de productions industrielles » nous expliquait, l'eau à la bouche, Thierry Casanova. L’Amicale organisera un voyage en autocar pour une visite de la Balagne en avril.

Pour plus de renseignements : 06.11.60.30.01
Pour plus d'informations sur les cours de Corse, contactez Pierre Raffalli au 06.23.23.60.12

Traste, le 14 février 2010

Autres photos:

Le bureau de l'amicale se met à chanter José Suzzoni accompagné du Christian Ruiz orchestra, avec la participation exceptionnelle de Jean-Marc Torchy
Le bureau de l'amicale se met à chanter