Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une mouclade au profit des sinistrés des intempéries...
Le 7. août 2010 à 22h00

Six Fours Société Une mouclade au profit des sinistrés des intempéries du Var

Le Rotary club de Six-Fours organisait sa traditionnelle mouclade. Cette année les bénéficies iront au profit des victimes des inondations qui ont touché les communes du centre Var en juin dernier.

Jean-Paul Sylvain et Cyrille André, respectivement président et ex-président du Rotary club de Six-Fours.

Jean-Paul Sylvain et Cyrille André, respectivement président et ex-président du Rotary club de Six-Fours.

Une quinzaine de membres du Rotary club avaient commencé la journée tôt samedi matin pour réussir au mieux leur mouclade. Dès 6h30 ils étaient sur le pont. Il s'agit de la seizième mouclade et la friteuse reste toujours la même. Imaginée par un rotarien de la première heure, cette friteuse d'exception peut contenir jusqu'à 175 litres d'huile. C'est "un prototype" nous dira en riant l'ancien président Cyrille André. Près de 550 personnes étaient attendues pour cette soirée. Et personne ne risquait de crier famine: Plus de 300 kg de frites et 450 kg de moules de Bouzigues amenés directement par Daniel, producteur étaient en préparation. La soirée débuta à 19h30 avant que l'orchestre Love Accord n'entre en scène vers 21h. Jean-Paul Sylvain, président nous expliquait: "cette année nous avons décidé de reverser les bénéfices pour les sinistrés des intempéries du Var". Un compte spécial a été crée au sein du district PACA pour recevoir tous les fonds récoltés par les nombreuses actions des Rotary club. En somme cette bonne soirée s'accompagnait d'une bonne action. Les centaines de personnes présentes profitèrent du feu d'artifice programmé à 22h.

D.D., le 07 août 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Le beau temps a contribué au succès de la soirée. Le nouveau président avec Daniel, producteur des moules de  Bouzigues. Les bénévoles accueillaient les convives.
Le beau temps a contribué au succès de la soirée.