Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Duo de violons pour les 9ème nuits de la Bastide Galitzine
Le 7. août 2010 à 21h40

Le Brusc Culture Duo de violons pour les 9ème nuits de la Bastide Galitzine

Un duo de violons très attendu a eu lieu hier soir dans l’église Saint-Pierre du Brusc pour le premier concert des nuits de la Bastide Galitzine.

Duo de violons magnifique

Duo de violons magnifique

Les 9èmes Nuits de la Bastide Galitzine ont débuté hier soir, non pas à la Bastide éponyme comme prévu, mais dans l’église Saint-Pierre du Brusc pour cause de mistral. Cette 9ème édition a donc été ouverte par le très attendu Stéphane Rougier, premier violon solo de l’orchestre national Bordeaux Aquitaine. Il était accompagné par Martine Gaudefroy, premier violon à l’orchestre philarmonique de Strasbourg, qui se produit par ailleurs régulièrement dans différents répertoires et dans le groupe de Tango Arabalero.
Au violon alto et violon, ils ont interprété, hier soir, Mozart, Léclair, Spohr ou encore Stamitz. Les morceaux étaient entrecoupés des commentaires fort intéressants de Stéphane Rougier qui délivrait quelques anecdotes sur les compositeurs, en mélomane averti. Celui-ci enseigne au Conservatoire National de Région de Bordeaux et il effectue également de nombreuses tournées pendant lesquelles il se produit en soliste et en musique de chambre.
Ces 9ème nuits de la bastide Galitzine sont organisées par l’Association matriochka et vont proposer pour cette saison trois autres concerts. Jeudi 12 août à 21h, un concert « La nuit du piano » avec Rin Galantine, Jeanne Bon Rougier et Mitchiko qui interpréteront du Brahms, du Litz ou encore du Satie. Le lendemain vendredi, toujours dans la Bastide Galitzine, place à un concert de musique romantique avec piano et violon et Brahms, Chopin ou Schumann au programme.
Jeudi 19 août sera le dernier concert avec l’ensemble da Gamba pour un « Itinéraires de Consort de violes ». Ce récital aura lieu dans l’église Saint-Pierre du Brusc.
Ces concerts sont toujours suivis d’un très convivial pot de l’amitié à l’issue des représentations.

Concerts à 21h - Entrée 18€ environ selon les concerts
Renseignements Association Matriochka 04 94 34 01 29 / 04 94 74 95 11

VL, le 07 août 2010

Autres photos:

Stéphane Rougier et Martine Gaudefroy ont ouvert le Festival La petite église était pleine pour ce premier concert 
L'église Saint-Pierre du Brusc est un havre remarquable lorsque souffle le misqtralk sur la villa Gallitzine
Stéphane Rougier et Martine Gaudefroy ont ouvert le Festival