Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une aide municipale appréciée pour les apprentis conducteurs
Le 14. février 2012 à 11h28

Six Fours Société Une aide municipale appréciée pour les apprentis conducteurs

91 futurs conducteurs ont reçu lundi soir une aide de 200 € pour les inciter à pratiquer la conduite accompagnée génératrice d'un meilleur apprentissage routier.

Elus et boursiers réunis pour la photo

Elus et boursiers réunis pour la photo

Décidée en 2008 par le conseil municipal, cette aide trouve chaque année plus d'échos : l'an dernier 41 postulants en avaient bénéficié et ils étaient 91 hier soir à venir salle Scarantino recevoir des mains du maire, persuadé de l'utilité pédagogique de ce dispositif, ce coup de pouce destiné à les inciter à apprendre à conduire avant leurs 18 ans grâce à l'apprentissage anticipé de la conduite, plus connu sous le nom de "conduite accompagnée".
Lors de cette remise, Jean-Sébastien Vialatte, qui était entouré de plusieurs de ses adjoints et conseillers municipaux, se réjouit de ce succès : "on dit parfois que notre commune a une population vieillissante. Voilà la preuve du contraire!"
L'effort municipal a été doublé l'an dernier pour atteindre la somme très incitative de 200 €.

Pour bénéficier de cette aide


L’attribution de cette bourse municipale n’est soumise à aucune condition de ressources. Elle est attribuée aux jeunes âgés de seize ans résidant à Six-Fours depuis un an minimum qui ont obtenu l’épreuve théorique générale du permis de conduite (le code) avant 17 ans et dans l’année civile en cours. Renseignements au Bureau Information Jeunesse (tel. 04 94 74 76 61).

, le 14 février 2012

Autres photos:

Jean-Sébastien Vialatte heureux du succès de cette aide à la pédagogie de la conduite automobile Le maire remet les enveloppes aux futurs conducteurs Les jeunes récipiendaires sont venus en famille
Jean-Sébastien Vialatte heureux du succès de cette aide à la pédagogie de la conduite automobile