Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un joli challenge pour le sexagénaire Jean-Paul Liguori
Le 7. avril 2016 à 21h37

Six Fours Sport Un joli challenge pour le sexagénaire Jean-Paul Liguori

Jean-Paul Liguori, 66 ans, fait parti du club sportif « Rando trail Six-Fours ». L’athlète s’est lancé un défi de taille : participer au trail en montagne du Mercantour.

Jean-Paul Liguori à l'arrivée de l'ultra trail Côte d'Azur Mercantour à Saint-Martin-Vésubie.

Jean-Paul Liguori à l'arrivée de l'ultra trail Côte d'Azur Mercantour à Saint-Martin-Vésubie.

Un sexagénaire plein d’ambitions. Jean-Paul Liguori, 66 ans, se lance un beau challenge. L’athlète souhaite participer au trail en montagne du Mercantour à la rentrée de septembre. Il est adhérent à l’association « Rando trail Six-fours » présidée par Fabien Méjean.

Représenter fièrement son club


« Le trail du Mercantour a lieu le 4 septembre prochain », énonce Jean-Paul Liguori. Et de préciser : « Le parcours de 55 kilomètres possède un dénivelé positif de 3500. La course commence à Nice et les participants doivent arriver à Saint-Martin-Vésubie ». Pour réaliser cet exploit, une préparation de 6 mois est nécessaire. L’athlète devra courir entre 1500 et 1800 kilomètres pour être au meilleur de sa forme le jour J. « J’espère représenter mon club et ma ville de cœur, Six-Fours, lors de la compétition », dit Jean-Paul Liguori avec fierté.

Lutter contre la mucoviscidose


Le club sportif « Rando trail Six-Fours » est créé en 2009. Ses adhérents sont de toutes les tranches d’âges. Si le podium n’est pas dans la ligne de mire à chaque course, l’objectif est de s’entraîner deux fois par semaine pour les futures manifestations. « On court pour se faire plaisir au moral », indique Jean-Paul Liguori. Dans le secteur, le club participe le 17 avril au trail du Brusc. Les coureurs se préparent également au semi-marathon (21 et 10 kilomètres) de Six-Fours, les 14 et 15 mai prochain. Les participants permettent ainsi de lutter contre la mucoviscidose. Le « Rando trail Six-Fours » invite toutes les personnes souhaitant courir à rejoindre leur petit club familial.

, le 07 avril 2016

Autres photos:

Quelques athlètes du club sportif "Rando trail Six-Fours".
Quelques athlètes du club sportif "Rando trail Six-Fours".