Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un jardin réaménagé pour les résidents
Le 10. mai 2016 à 14h23

Six Fours Vie de la cité Un jardin réaménagé pour les résidents

En fin de matinée s’est tenue à la résidence Lelièvre l’inauguration du jardin. Elle s’est effectuée en présence du personnel, des élus ainsi que des deux équipes ayant réalisé le chantier.

Les ouvriers accompagnés de Nathalie Pierson et Mireille Lamorinière du CCAS à gauche. Ainsi que de Sylvie Mahieu, Philippe Guinet, Patrick Perez et Cécile Debieuvre à droite.

Les ouvriers accompagnés de Nathalie Pierson et Mireille Lamorinière du CCAS à gauche. Ainsi que de Sylvie Mahieu, Philippe Guinet, Patrick Perez et Cécile Debieuvre à droite.

Un jardin tout beau, tout neuf. L’inauguration du jardin de la fondation Lelièvre s’est déroulée en fin de matinée. Les travaux sont réalisés par deux équipes de chantiers d’insertion périurbains, présents pour l’occasion avec les résidents. Ils sont accompagnés de la directrice Cécile Debieuvre et des élus Patrick Pérez (affaires sociales), Philippe Guinet (environnement) et Sylvie Mahieu (personnes âgées). La directrice du CCAS* Mireille Lamorinière ainsi que son adjointe Nathalie Pierson se sont déplacées. En effet, les Résidences pour Personnes Âgées (RPA) sont gérées par le CCAS de Six-Fours.

Deux mois de travaux


« L’an dernier l’arrière du jardin a été réorganisé et cette année c’est au tour du jardin principal puisqu’il était en friche », explique Cécile Debieuvre. Et de reprendre : « Les deux équipes ont construit un chemin pour accéder aux terrasses des résidents. Elles ont également semé un gazon fleuri ». Dès le début de l’année le projet voit le jour. Les jeunes des chantiers d’insertion sous la responsabilité de Georges et Djamel, apprennent à faire des plans et à réaliser les bons achats. Les travaux en eux-mêmes se sont déroulés pendant deux mois.

Un futur potager


Les deux équipes de chantiers d’insertion se disent ravis de leur expérience au sein de la fondation Lelièvre. Un échange avec les résidents s’est créé au fil des journées passées à travailler. « Certains ont même transmis leur expérience ou donné leur point de vue », indique avec le sourire la directrice du foyer. Patrick Perez félicite Philippe Guinet pour la qualité et l’attrait de son travail. Un troisième axe est en cours de préparation pour l’an prochain : les résidents souhaitent avoir leur propre potager. Un projet promettant encore de beaux échanges.

, le 10 mai 2016

*CCAS : Centre Communal d’Action Sociale

Plus d'infos:

Autres photos:

Le chemin pour accéder aux terrasses des résidents. Le gazon fleuri est semé. L'arrière du jardin réaménagé l'an dernier.