Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un début d'année convivial pour VLC
Le 4. janvier 2015 à 16h51

Six Fours Vie associative Un début d'année convivial pour VLC

Tradition oblige comme dans la plupart des associations, Jean Lecomte, le président de Voyages et Loisirs Culturels, invitait ses nombreux adhérents salle Malraux à partager une galette des rois

Jean Lecomte  (en cravate) entouré de son équipe

Jean Lecomte (en cravate) entouré de son équipe

Ils étaient environ 220 convives à ce retrouver ce dimanche après-midi pour partager entre membres ce moment de convivialité orchestré par Jean Lecomte et son équipe fidèle. Pour l'ambiance et le bal qui devait suivre jusqu'à 18h, l'Orchestre Jazz « Accord parfait » a joué les grands tubes du répertoire. Ce sont 28 galettes et 25 brioches au total, arrosées modérément de cidre, que les convives ont dégustées dans une ambiance chaleureuse.

Trois en d'exercice


En préambule, le Président a adressé à l'assemblée ses meilleurs vœux. Un président qui, après 3 ans de bons et loyaux services, laissera son fauteuil en octobre prochain lors de l'assemblée générale qui élira son successeur : « Nous renouvelons la présidence tous les trois ans afin que l'habitude ne s'installe pas. Le premier rôle du président est de repérérer les compétences parmi les membres et de trouver son successeur dès sa première année d'exercice ! Le renouvellement permet ainsi d'apporter un nouveau souffle, sachant que le président sortant ne devra pas faire partie du conseil d'administration afin de laisser la main libre au nouveau » nous expliquait Jean Lecomte.
Restaurateur au Grand Hotel des Bains de Sanary pendant 17 ans, et rompu à la gestion d'équipes, Jean Lecomte conduit parfaitement cette association forte de quelque 1080 adhérents.

Des ateliers variés


Créée en 1986, c'est l'une des plus importantes associations de la ville, elle fonctionne sans aucune subvention communale avec en son cœur la section randonnée pédestre. La section golf fait de nombreux émules avec ses 200 inscrits, tout comme les ateliers de langues (anglais, allemand, espagnol et italien) et d'informatique avec formation à l'I-Pad et I-Phone. Elle propose également des projections de films de voyages, des conférences, jeux de société, bridge, échecs, boules, lotos, de la gymnastique douce, du yoga, du chant choral, des arts plastiques, art floral, Cartons & Chiffons, et du Théatre. Sans oublier les nombreux repas et réunions organisés entre amis

Prochain événement d'envergure : le rallye promenade qui réunira en fin de course les participants autour d'un bon repas au restaurant. Ce sera le 18 mai prochain.

A.I, le 04 janvier 2015

Autres photos:

L'orchestre Accord parfait 220 convives
L'orchestre Accord parfait