Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un conseil municipal centré sur les comptes de la ville
Le 26. mai 2016 à 21h27

Six Fours Politique Un conseil municipal centré sur les comptes de la ville

En fin d’après-midi s’est déroulé le conseil municipal de la ville de Six-Fours. Il s’est tenu à la mairie où le député-maire Jean-Sébastien Vialatte, ses conseillers municipaux et ceux de l’opposition sont présents. La séance prend un ton cordial bien que parfois électrique.

Photo d'archive.

Photo d'archive.

Le conseil municipal de Six-Fours s’est tenu en fin d’après-midi à la mairie de la commune. La séance est présidée par le député-maire Jean-Sébastien Vialatte. Les dissensions sont apparues sur l’approbation des comptes administratifs de 2015. D’autres sujets sont également abordés lors de ce conseil.

Rembourser les emprunts de la ville


Agnès Rostagno adjointe aux finances et à la comptabilité présente les comptes administratifs de 2015 afin d’arrêter les résultats définitifs. Après l’exposé de ce sujet, Erik Tamburi s’exprime sur l’excédent important : « Six-Fours est une commune où il y a plus d’impôt, plus de dette mais où on dépense moins que les autres villes ». Et Jean-Sébastien Vialatte de répondre : « On ne peut pas comparer Six-Fours et les autres communes en raison d’un surclassement d’effectif. En ce qui concerne le fonctionnement, l’excédent cumulé sert à financer des travaux et surtout à rembourser les emprunts de la ville ». Et d’ajouter : « A Six-Fours les dépenses augmentent moins vite que les recettes malgré la suppression de la contribution de l’Etat ». « L’excédent est un signe d’une fiscalité à la hausse », montre du doigt Frédéric Boccaletti. Le maire en souhaitant (dans plusieurs années), laisser la ville avec des finances honorables pour son successeur.

Compléter le réseau de vidéo protection


Pour les autres sujets, la commune de Six-Fours demande une subvention au titre du fonds de soutien à l’investissement public local. Le député-maire de rappeler : « L’investissement dans le Bâtiment et les Travaux Publics est en chute ». La subvention servirait à construire une tribune au stade Sastre ainsi que d’installer des panneaux solaires. Tout comme créer un plateau multisport au centre aéré Jaumard. Enfin la municipalité projette en 2016 de compléter son réseau de vidéo protection. Elle envisage l’installation de caméras supplémentaires aux entrées de la ville. Le projet est estimé à 81 361€. L’Etat pourrait financer à hauteur de 40% ces installations supplémentaires dans le cadre de la prévention de la délinquance.

, le 26 mai 2016