Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un arbre pour fêter les nouveaux nés six-fournais
Le 15. octobre 2011 à 19h01

Six Fours Société Un arbre pour fêter les nouveaux nés six-fournais

La commune a renouvelé l'opération "une naissance, un arbre" dans l'optique du reboisement de la Coudoulière. Une cérémonie symbolique s'est déroulée samedi avec les enfants nés entre septembre 2010 et août 2011.

Elus, chefs de service, bambins et leurs parents réunis au bois de la Coudoulière pour "une naissance, un arbre"

Elus, chefs de service, bambins et leurs parents réunis au bois de la Coudoulière pour "une naissance, un arbre"

Samedi après-midi les parents des enfants nés entre le 1er septembre 2010 et le 31 août 2011 étaient conviés à une cérémonie conviviale: la plantation d'un arbre au Bois de la Coudoulière pour symboliser une naissance. Cette opération "une naissance, un arbre" en est à sa troisième édition et a pour but d'associer les enfants au reboisement du bois de la Coudoulière dévasté en 2008 par la tempête. Au total près de 900 plants ont été mis en terre depuis 2008, répartis dans sept zones protégées par des ganivelles. Cette opération est mise en place par le service environnement avec Hélène Rouquette sous la houlette de l'élue Geneviève Briffaz, le CCAS avec la directrice Sophie Bouquet et l'élue Marion Nicolay-Cabanne et le service population avec madame Tortu. Cette année 285 naissances ont été recensées et 290 arbres ont été plantés (voir notre précédent article)
Samedi une trentaine de parents sont venus au bois de la Coudoulière partager un goûter et recevoir le diplôme de naissance de leurs bambins en compagnie des élus Joseph Mulé, Dany Cayol et Marion Nicolay-Cabanne. Moment symbolique, et un souvenir précieux pour les parents.

D. D., le 15 octobre 2011

Autres photos:

Marion Nicolay-Cabanne a expliqué l'opération aux parents.
Marion Nicolay-Cabanne a expliqué l'opération aux parents.