Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les enfants participent à la plantation des arbres
Le 12. octobre 2011 à 18h23

Six Fours Environnement Les enfants participent à la plantation des arbres

Depuis trois ans les enfants de la commune sont associés à la politique de replantation au bois de la Coudoulière. Mercredi des enfants du centre aéré ont eu droit à une visite pédagogique des lieux avant de planter des arbustes.

Des enfants du centre aéré Jaumard  avec leur animatrice ont planté des arbustes accompagnés par l'élue Geneviève Briffaz, Hélène Rouquette et les agents du service environnement.

Des enfants du centre aéré Jaumard avec leur animatrice ont planté des arbustes accompagnés par l'élue Geneviève Briffaz, Hélène Rouquette et les agents du service environnement.

Depuis 2008 dans le cadre du réaménagement du bois de la Coudoulière la municipalité associe les enfants au reboisement. Mercredi matin neuf enfants du centre aéré Jaumard ont eu droit à une visite guidée du lieu avec Hélène Rouquette, directrice du service environnement. Ils ont pu apprendre la différence entre les pins et les chênes, admirer le magnifique pin parasol ou découvrir le potager à la Maison du Cygne.
L'heure sonna ensuite pour le "travail" déjà bien avancé par les agents du service environnement qui ont établi une nouvelle zone protégée de plantation, après y avoir effectué les trous.
Exercice difficile car la zone abritait des débris de tuiles, de l'époque de la fameuse tuilerie Romain Boyer.
L'élue Geneviève Briffaz est venue rencontrer ce beau petit monde, et chaque enfant a planté des des chênes blancs, verts ou arbousier. Un exercice très pédagogique et samedi après-midi sonnera l'heure de fêter "Un arbre, une naissance", en collaboration avec le CCAS.

D. D., le 12 octobre 2011

Autres photos:

Visite du potager de la Maison du Cygne. Il est l’œuvre de jardiniers passionnés par leur travail. Hélène Rouquette a animé la visite pédagogique.
Visite du potager de la Maison du Cygne. Il est l’œuvre de jardiniers passionnés par leur travail.