Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Matthéo Soto champion du monde de Rythmic Twirl
Le 11. avril 2018 à 16h34

Six Fours Twirling Matthéo Soto champion du monde de Rythmic Twirl

Le championnat du Monde à Lillehammer en Norvège a été une aventure incroyable pour nos 3 jeunes athlètes, Matthéo Soto, Wesly Grégoire et Camille Petit.

Le championnat du monde de Twirling Bâton pratique NBTA à Lillehammer en Norvège est terminé.18 nations participaient avec 683 athlètes. La France concourrait avec 124 athlètes, ce qui a fait la 2ème nation mondiale et 1ère nation d’Europe en nombre d’athlètes.

Le championnat du Monde se tient tous les 3 ans. Les deux autres années sont des années de championnat d’Europe. Ces compétitions se déroulent toujours 4 jours avant le lundi de Pâques. Le déplacement en Norvège a été rendu possible grâce aux soutiens de nombreux donateurs, partenaires et soutiens institutionnels. Pour nos 3 jeunes athlètes, ce fut une aventure énorme. La qualification en équipe de France et une participation pour tous les trois pour les finales des disciplines dans lesquelles ils étaient engagés.

C'était la 3ème participation pour Matthéo Soto, 13 ans, garçon Junior. Il était sélectionné en Solo 1 bâton, Solo 2 bâtons, Rythmic Twirl (ex Danse Solo). Il s'agissait de la 1ère participation pour Camille Petit, 11ans, Minime (juvenile). Camille était sélectionnée en Strutting en X, Duo avec Wesly Grégoire. Il s'agissait de la 1ère participation pour Wesly Grégoire, 10 ans, Minime (juvenile). Elle a été sélectionnée en Solo 1 bâton, Rythmic Twirl (ex Danse Solo) et Duo avec Camille Petit.

Matthéo Soto a gagné sa finale en Rythmic Twirl et est le seul français cette année à ramener un titre mondial, 4ème en Solo 1 bâton et Solo 2 bâton. Le duo composé de Camille & Wesly se classe 4ème. Wesly se classe 9ème en Solo 1 bâton et en Rythmic Twirl. Camille se classe 10ème en Strutting en X.

Tous les 3 sont ou ont été champions de France, champions Régional dans les disciplines individuelles ou avec les équipes du Club. Tous les 3 sont pensionnaires du Pôle Avenir (pôle espoir) de la FFSTB pratique NBTA depuis plusieurs années. Tous les 3 ainsi que toutes les Twirleuses du club sont sélectionnées soit en individuelle soit en équipe pour participer au championnat de France à Dunkerque (Nord) le week-end de la Pentecôte (compétition sur 3 jours).

L’année prochaine, le championnat d’Europe se déroulera à Lignano Sabbiadoro en Italie.

, le 11 avril 2018