Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une Saint Pierre aux liens en petit comité
Le 5. août 2018 à 18h54

Six Fours Traditions Une Saint Pierre aux liens en petit comité

Dimanche 5 août, Lou Raioulet a célébré Saint Pierre aux liens à la Collégiale. Au programme, messe chantée en provençal, procession, bénédictions et danses folkloriques.

Saint Pierre aux liens se fête le premier dimanche du mois d'août. Etait-ce la chaleur écrasante ? Les fidèles étaient moins nombreux que d'habitude pour la messe célébrée à la Collégiale par le père Augusto, accompagné des chants en provençal de Lou Raioulet. La statue du saint a ensuite été portée en procession jusqu'au pied du Fort pour que le père Augusto y bénisse les villes environnantes et le « peuple français ». De retour devant l'église, il a béni la souche et les danseuses en costume de Lou Raioulet ont exécuté les danses folkloriques traditionnelles sur une estrade. Le cérémonie s'est terminée par la bénédiction des tombes du vieux cimetière, où sont enterrés les vieux Six-Fournais, et un rafraîchissement bien mérité.

, le 05 août 2018

Autres photos:

La messe chantée en provençal La montée silencieuse Le père Augusto bénit les villes environnantes et le « peuple français ». Le retour en musique
La messe chantée en provençal