Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Concours de châteaux de sable : les enfants à l'honneur
Le 9. août 2018 à 13h26

Six Fours Animations Concours de châteaux de sable : les enfants à l'honneur

Le concours de châteaux de sable du Comité des fêtes plage de Bonnegrâce a attiré 72 enfants mercredi après-midi. Jade Deveze remporte la première place avec un superbe Mont Saint Michel.

En première place, le Mont Saint Michel de Jade Deveze, 7 ans, aidée de sa sœur Lou, 4 ans, des estivants venus de Lyon. Une coupe bien méritée!

En première place, le Mont Saint Michel de Jade Deveze, 7 ans, aidée de sa sœur Lou, 4 ans, des estivants venus de Lyon. Une coupe bien méritée!

Grâce à ses sponsors, Carrefour et Crédit mutuel, le Comité des fêtes de Six-Fours anime vos soirées d'été. « Deep inside », l'hommage à Michael Jackson, a attiré plus de 5 000 personnes au Parc de la Méditerranée mardi soir. Mais l'association de Serge Arcamone s'occupe aussi de vos après-midis avec entre autres le traditionnel concours de châteaux de sable. Vingt-huit œuvres ont été réalisées sous un soleil de plomb mercredi après-midi plage de Bonnegrâce.

Difficile de départager les candidats


« Nous avons valorisé l'imagination, le thème (il fallait qu'il y ait un lien avec la plage ou la mer) et le travail effectué. Même si le château n'était pas fini, nous avons attribué des points aux bonnes idées et à l'envie de faire », explique Brigitte, bénévole à la bibliothèque de Six-Fours appelée en renfort pour arbitrer le concours. « Nous avons été également attentifs à ce que les œuvres soient faites par les enfants et non par leurs parents... » C'est ce point qui a départagé les deux premiers, les numéros 5 et 17. Ils étaient ex aequo et les cinq jurés ont dû voter à nouveau. « Pour le poulpe n°17, deux adultes sont restés jusqu'à la fin. En revanche, le Mont Saint Michel du n°5 a été fait par deux petites filles. Leur père les a un peu aidées au début, mais après elles se sont débrouillées », révèle Brigitte.

Podium


Les 72 enfants ont reçu des médailles. Après délibération du jury, en troisième place, la pyramide n°20 des « grands enfants » de la famille De Maria. En seconde place, le magnifique poulpe des Le Maitve n°17 et, en première place, le n°5, le Mont Saint Michel de Jade Deveze, 7 ans, aidée de sa sœur Lou, 4 ans, des estivants venus de Lyon. Une coupe bien méritée !

, le 09 août 2018

Autres photos:

En seconde place, le poulpe. En troisième place, la pyramide des «grands enfants» de la famille De Maria. Le château d'Austen, 8 ans et demi, et de sa sœur Alwena, 5 ans.
En seconde place, le poulpe.