Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Terrible accident avenue Laennec entre une moto et...
Le 8. janvier 2016 à 23h47

Six Fours Faits divers Terrible accident avenue Laennec entre une moto et une voiture

Un dramatique accident s’est produit vers 20H, avenue Laennec au niveau de la rue de Talian, impliquant une moto et une voiture et faisant 2 blessés sérieux. La circulation a été perturbée près de 2h00.

Il était environ 20h00 lorsqu’une moto Yamaha 600 Fazer avec 2 passagers a violemment percuté une Peugeot 308 Cabriolet qui lui a coupé la route. La moto avec à son guidon un homme d’environ 45 ans et son passager, un autre homme du même âge, venait du Brusc et roulait vers Six-Fours Avenue Laennec. Dans l’autre sens, une famille composée d’un couple et de ses 2 enfants en Peugeot 308 cabriolet a décidé de tourner à gauche vers la rue de Talian, sans voir la moto qui arrivait.
Le choc a semble-t-il été terrible à en voir l’état de la moto dont la fourche était cassée nette en 2. Le conducteur de la moto s’est encastré dans la voiture alors que le passager s’est envolé pour atterrir une dizaine de mètres plus loin.

D'Importants moyens


Immédiatement alertés, les pompiers et la police sont arrivés rapidement. Coté pompiers, il y avait un VSR de La Seyne, une ambulance (VSAV) de La Seyne, un fourgon de Six-Fours et une autre ambulance de Six-Fours, soit une douzaine de pompiers rejoints un peu plus tard par le SMUR de Hyères. C’est le Lieutenant Jilkens, Chef de groupe Six-Fours, Sanary, Ollioules qui a supervisé les opérations. Coté police, il y avait plusieurs véhicules et une demi-douzaine de policiers de la Police Nationale de Sanary et Bandol, pour sécuriser les lieux afin d’éviter le sur-accident et pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Alcoolémie = 0


Le couple de la voiture a immédiatement subit un contrôle d’alcoolémie et a été emmené pour une prise de sang. Ils n’étaient pas sous l’emprise de l’alcool et il semblerait que l’accident ait été causé par de l’inattention. Téléphonaient-ils où faisaient-il quelque chose qui les a détournés de la route ? Les policiers sur les lieux n’ont pas pu le déterminer.
La vitesse des 2 véhicules n’a pu être déterminée non plus.

Direction Ste Musse et Ste Anne


Blessé aux bras, au bassin et au ventre, le pilote de la moto a été emmené à l’hôpital Ste Anne à Toulon. Le passager, lui était blessé aux 4 membres et a été transporté vers Ste Musse. Si leur vie ne semble pas en danger, les pompiers ne pouvaient se prononcer plus précisément avant que des radios et scanners ne soient faits sur les 2 hommes. Dans la voiture, personne n’a été blessé.

A 22h00, la circulation est redevenue normale.

PH, le 08 janvier 2016

Autres photos:

La police se concerte La moto en piteux état