La Fête du tennis de la Fédération a coïncidé cette année avec la Fête de l'Ecole de Tennis de la Coudoulière du 8 juin, l'occasion de faire connaître la discipline, le club et de faire le point sur une belle saison.
Une belle évolution
Cela faisait trois ans que le CMT ne participait pas à la Fête du tennis fédéral célébrée pendant le tournoi de Roland Garros. L'Ecole de tennis est en progrès avec 140 élèves, ce qui n'est pas le cas au niveau fédéral. En ce jour de Fête du tennis, tout au long de l'après midi ensoleillée, les enfants ont participé à des jeux ludiques et à des ateliers sur les 5 courts de tennis. Le président Philippe Regnier se réjouit de la bonne santé de son club tant au niveau des chiffres que de la qualité des résultats. En effet, l'équipe 1 monte en Régional 1 et les jeunes ont fourni de très bons résultats. Le succès du club est dû selon lui à l'excellence des trois professeurs, à Daniel Silmane se sont en effet ajoutés cette année Thomas Cavalier et Florent Langlet, et à la bonne entente de l'équipe dirigeante, « soudée et travailleuse ». Cette belle fête de tennis s'est conclue par un goûter pour les enfants, puis plus tard par un barbecue pour les adultes.
En septembre, autre chose
Le tournoi d'été, ouvert à tous, aura lieu du 5 au 21 juillet. « Participeront des numérotés français, des joueurs vus à Roland Garros », promet le président. Nouveauté à partir de septembre, une Académie de tennis dirigée par Yannick Jancovits. « On jouait ensemble ici petits », confie Philippe qui, afin de ne pas perturber les habitudes, logera l'Académie sur deux courts situés ailleurs dans Six-Fours. « L'Académie apportera autre chose. Grâce à l'histoire et à l'aura tennistique de Yannick, les jeunes qui veulent évoluer à un haut niveau trouveront ici un état d'esprit. »