Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les féminines se maintiennent en pré-nationale
Le 15. mai 2011 à 18h45

Six Fours Tennis Les féminines se maintiennent en pré-nationale

L'équipe une du Tennis club municipal de Carredon n'est pas passée loin de sortir de la poule pour jouer la montée en nationale, avec quatre rencontres gagnées et une de perdue. Elles ont terminé dimanche les matchs par équipe face au TC La Garde2.

Stéphane et Claude Calabrèse avec l'équipe féminine du TCM de Carredon.

Stéphane et Claude Calabrèse avec l'équipe féminine du TCM de Carredon.

Le Tennis club municipal de Carredon présidé par Roger Attard affiche de très bons résultats et ce n'est pas un hasard, conséquence d'une vraie politique de formation avec un entraîneur compétent en la personne de Stéphane Calabrèse.
L'équipe une composée de Virginie Calabrèse (-2/6), Akhila Ghiribelli (5/6), Patricia Toppin (15), Carla Encinas (15), Katia Anneheim (15/1), Sandrine Martinez (15) et Anne Thomas (15) auront réussi un parcours quasi parfait dans cette poule A de pré-nationale. Elles ont gagné successivement Nice LTC 2 (5/3), TC Le Cannet (8/0), TCM Mouans Sartoux1 (8/0) et le TC La Garde 2 ce dimanche 7 à 1. La seule défaite aura été face au TC Grasse 1 (6 à 2). Et le niveau était très relevé, l'intégration des deux plus jeunes aura été aussi réussie, Carla Encinas et Akhila Ghiribelli ayant réalisé de très bons matchs.
Le capitaine Claude Calabrèse et son adjoint Stéphane sont très satisfaits, ce dernier nous expliquant: "On n'était pas loin de sortir de la poule pour jouer la rencontre de montée en national, je suis optimiste pour l'année prochaine". Il y a de quoi car l'équipe a réussi à remporter des rencontres face à des clubs très cotés. La montée ne s'est pas jouée à grand chose, il aurait fallu que Nice l'emporte ce dimanche contre Grasse, mais Nice ne jouait plus grand chose et a aligné une équipe très faible.
A noter que l'équipe 2 féminine évoluera l'an prochain en régionale 1 après avoir brillamment terminée première de sa poule. Du côté des hommes la progression est nette, l'équipe une est montée en régionale 2 et devrait se renforcer en plus l'an prochain.

D. D., le 15 mai 2011