Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Etape aux Lônes pour les Petits jeux Mac Do
Le 15. mai 2011 à 19h00

Six Fours Animation sportive Etape aux Lônes pour les Petits jeux Mac Do

Le parking du Rayon de soleil avait un air de grand terrain de sport samedi. Plus de 160 enfants de 5 à 12 ans ont participé à la journée des Petits jeux Mac Do, organisée en partenariat avec Le Comité national olympique et sportif français(CNOFS).

André Mercheyer, adjoint aux sports et Jean-Michel Sultan, superviseur du Mac Do, ensembles pour le sport.

André Mercheyer, adjoint aux sports et Jean-Michel Sultan, superviseur du Mac Do, ensembles pour le sport.

Claude Santiago, le franchisé du Mac Do de Six-Fours et Jean Michel Sultan, superviseur, se sont félicités de cette première édition des Petits jeux Mac Do, qui avait pour but de réaffirmer l'engagement de leur société pour inciter les jeunes à la pratique d'activités et physiques et sportives régulières. Nul doute que la multinationale colle à l'air du temps mais pas seulement. Elle est partenaire des plus grands évènements sportifs internationaux depuis 30 ans, comme les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de football. A l'échèle locale, Jean-Michel Sultan, tenait à rappeler que son entreprise est partenaire de trois clubs sportifs de la ville (le Tennis club de Carredon, le Club de football de Six-fours Le Brusc et le Tennis club municipal de Six-Fours).
André Mercheyer, adjoint aux sports, ajoutait que  « Le sport et la santé sont indissociables et les « Petits jeux McDo » sont en parfaites harmonie avec ces deux thèmes majeurs de notre société. Avec cette approche auprès des enfants, cela permettra peut-être à certains de devenir des sportifs de haut niveau. Cette très belle initiative s’inscrit parfaitement dans la politique de la ville qui compte plus de 9 800 licenciés pour une population de 35 00 habitants. A Six-Fours, toutes les familles sont concernées par le sport et je suis très largement favorable au renouvellement de ce type de manifestation qui dynamise la vie de notre commune. »

Cinq ateliers sportifs


A travers cinq ateliers sportifs différents, les enfants ont pu pratiquer la natation, le basket, le vélo, la course à pied et le tennis. Encadrés par des animateurs diplômés certains ont ainsi découvert des sports qu'ils n'auraient peut-être pas eu l'idée de pratiquer. Un petit quiz leur a fait découvrir les Jeux Olympiques et les valeurs de l'olympisme. Pour les plus petits, un tapis de jeux géant les incitait à relever des défis tout en bougeant. En milieu d'après-midi un gouter leur était offert et tous sont repartis avec des cadeaux et une photo souvenir de leur participation à cette journée.
Les Petits jeux MacDo sillonneront ainsi la France entière et s'arrêteront dans une soixantaine de villes

A. I., le 15 mai 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Atelier tennis. Atelier natation Atelier course. Atelier basket.
Atelier tennis.