Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Jean-Marc Ferreri a remis les survêtements aux équipes...
Le 10. mars 2013 à 19h52

Six Fours Tennis Jean-Marc Ferreri a remis les survêtements aux équipes du TCM de Carredon

Le tennis club municipal de Carredon avait mis les petits plats dans les grands pour inaugurer en fanfare le début des matchs par équipe, avec un invité de marque, l'ancien footballeur professionnel Jean-Marc Ferreri.

L'équipe une masculine avec Jean-Marc Ferreri et André Mercheyer.

L'équipe une masculine avec Jean-Marc Ferreri et André Mercheyer.

Les joueurs de l'équipe une masculine qui évolue en régionale une, et les joueuses qui se frotteront au printemps aux équipes de pré-nationale ont été mis à l'honneur samedi soir. A l'initative du capitaine de l'équipe une senior, Damien Lanza, le footballeur et aujourd'hui commentateur Tv Jean-Marc Ferreri a remis des survêtements de la ligne qu'il a lancée. Le président du TCM Maurice Fernandes a présenté cet invité de marque, qui a joué en équipe de France (il a fait l'euro 84 et la coupe du monde 86) et qui a fait parti des clubs des Girondins de Bordeaux, de l'Olympique de Marseille ou de l'AJ Auxerre. Aujourd'hui il commente des matchs sur OM TV, sur M6 et W9 où il collabore avec Thierry Roland et s'est lancé depuis peu dans les vêtements destinés aux sportifs.
Samedi soir pour cette cérémonie spéciale, le président du comité du Var de tennis, Michel Fernandez, et l'élu aux sports André Mercheyer étaient de la fête. Le président en a profité pour rappeler quelques bonnes nouvelles avec un sacre de championne du Var pour les 13/14 ans, une place de demi-finaliste ligue pour les garçons 15/16 ans, et de bons résultats aussi chez les seniors plus. Durant cette manifestation, Brat, Maurice et Arthur ont été également à l'honneur, recevant un maillot dédicacé de Jean-Marc Ferreri, et de nombreux applaudissements ont été adressés à l'entraîneur en chef Stéphane Calabrèse.

Le TCM de Carredon a de l'ambition


Tout va pour le mieux pour ce club. Au printemps l'équipe une féminine entamera cette nouvelle année en pré-national avec de l'ambition. L'équipe tient la route avec Virgine Calabrèse (0), Prescillia Wargnier (5/6), Sandra Martinez (4/6), Akhilla Ghiribelli (3/6) et Carla Encinas (3/6).
Côté hommes, la compétition a démarré dimanche, mais avec une équipe quelque peu amoindrie. Normalement l'équipe initiale est composée de l'entraîneur Stéphane Calabrèse (2/6), Guillaume Cannicioni (3/6), Benoît Chapays (4/6), Sacha Raymond (4/6), du slovaque Stéfan Fiacan (-4/6) et Damien Lanza (15/2). Stéfan Fiacan jouait en Turquie, et ne sera vraisemblablement pas présent tout le temps, et Guillaume Cannicioni, ancien -30, de la génération de Julien Benneteau, qui s'est frotté à des figures du tennis comme Andrei Chesnokov ou Thierry Ascione, s'est blessé au dos. Ainsi, pour cette première rencontre de dimanche, quelques renforts sont venus avec le retour de Nicolas Loiseau (15/4). Mais face à une équipe du TCM Falicon mieux armée et mieux classée, la défaite a été au rendez-vous pour les six-fournais 4 à 2. Notons tout de même la performance du jour de Nicolas Loiseau qui a gagné face à un 4/6 et Sacha Raymond qui a aussi ramené un point. Pour les prochaines rencontres l'équipe une du TCM de Carredon affrontera le TC Monaco, le TC Menton, le TCF Giordan et le TC Plan de la Tour.
Enfin notons que l'équipe deux féminine (composée de Windelocher, Thomas, Balfourier et Caron) évoluant en régionale 2 s'est inclinée face au TC Nice.

D.D, le 10 mars 2013

Autres photos:

L'équipe une féminine avec Jean-Marc Ferreri. Des figures du club avec le président Maurice, Brat et Arthur mis à l'honneur. Guillaume Cannicioni.
L'équipe une féminine avec Jean-Marc Ferreri.