Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Hugo Deschamps sacré Champion de France de tennis de...
Brève Le 11. mai 2017 à 10h00

Six Fours Tennis de Table Hugo Deschamps sacré Champion de France de tennis de table

Hugo Deschamps et son coach Jeff Alfano France 2017 ©ttsf

Hugo Deschamps et son coach Jeff Alfano France 2017 ©ttsf

Superbe exploit du jeune joueur Hugo Deschamps, du club de Tennis de table Six-Fours, qui avec son coach Jeff Alfano vient d'être sacré Champion de France minimes à Belfort ces 6, 7 et 8 mai dernier.

Tête de série N°1 dans sa catégorie minimes après un brillant début de saison qui l'a vu gagner plusieurs tours de Nationale 1, Hugo avait néanmoins de forts et nombreux adversaires venus contester sa suprématie au classement National minimes. Pourtant, avec une volonté sans faille, Hugo a su s'imposer sur tous ses adversaires durant les trois jours de compétition et il ne laissa échapper en tout et pour tout que deux manches avant la finale tant espérée.

Une finale contre Elian Zemmal, un adversaire redoutable


En finale, lui était opposé le jeune joueur Elian Zemmal, un des seuls adversaires qui avait récemment battu Hugo au championnat de France des régions il y a moins d'un mois. La tension était donc à son comble avant la finale face à ce joueur redouté pour Hugo, son coach, ses parents et le staff six-fournais qui avait fait le déplacement pour les championnats de France.

Puis la victoire 3 manche à 0


« Bien heureusement, Hugo nous rassura rapidement en respectant les consignes élaborées avec son coach Jeff Alfano en remportant la partie 3 manches à 0 », commente Thierry Leveau, président du Club. Après son titre de champion de France Benjamins en double en 2015, Hugo s'adjuge pour la première fois un titre en simple et devient donc le champion de France minimes 2017. Sans oublier qu'en compagnie du jeune niortais Thomas Bikindou, il obtenait juste avant son titre en simple, une belle médaille d'argent de vice-champion de France en double minimes.

De beaux résultats pour Hugo mais aussi pour son Club et sa famille…


Un titre de champion de France et une médaille d'argent en double qui viennent récompenser Hugo pour sa motivation de chaque instant, ses entraîneurs, sa famille, son club, la ville de Six fours, TPM, son pôle espoir PACA, et ses partenaires Stiga, Silver Equipment et Var Vacances.

C.O, selon les propos de Thierry Leveau, le 11 mai 2017

Autres photos:

Hugo Deschamps championnat de France 2017 ©ttsf Hugo Deschamps et Thomas Bikindou championnat de France 2017 ©ttsf 4 champions de France minimes et juniors filles et garçons 2017 ©ttsf Podium Minimes championnat France 2017 ©ttsf
Hugo Deschamps championnat de France 2017 ©ttsf