Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > CSMT : départ de Sylvain Cals
Le 17. juin 2018 à 08h42

Six Fours Tennis CSMT : départ de Sylvain Cals

Le CSMT La Coudoulière clôture l'année tennistique avec la Fête de l'école de tennis et un émouvant pot d'adieu à son moniteur diplômé d'Etat Sylvain Cals.

Le vice-président François Principiano avec le moniteur sur le départ Sylvain Cals.

Le vice-président François Principiano avec le moniteur sur le départ Sylvain Cals.

Le CSMT a organisé ce samedi 16 juin la fête de l'école de tennis. Une quarantaine d'élèves a participé à différents ateliers de découverte du tennis et a pris des leçons de zumba avec matériel dressé sur les courts. A la fin de l'après-midi, chaque élève a reçu un lot. Le goûter en fin de journée a été l'occasion de clôturer l'année tennistique, mais aussi de présenter Thomas Cavalier, qui va prendre ses fonction en tant que moniteur diplômé d'Etat en profession libérale. Il a également permis aux membres du club de rendre hommage au moniteur diplômé d'Etat Sylvain Cals.

« Sylvain nous quitte après plusieurs années passées au sein de notre club. Il a décidé de réorienter sa vie professionnelle. Nous souhaitons vivement le remercier pour le travail accompli car il a été un acteur indéniable dans le développement de notre club », a dit le président Philippe Regnier. L'émotion était palpable parmi les membres du club car Sylvain Cals a passé onze ans au CSMT La Coudoulière, d'abord en tant qu'élève, puis en tant que professeur. « Il a appris ici avec Daniel », a raconté le vice-président François Principiano. Puis Sylvain est devenu moniteur diplômé d'Etat: il a animé le baby tennis et a entraîné les jeunes pendant six ans. « Il est très endurant et voulait apprendre à bien jouer et à être classé. Il a réalisé son rêve grâce au club», a continué Michèle Aroles, la secrétaire du club. « C'est un jeune plein de valeur qui malheureusement nous quitte. Nous lui souhaitons bonne chance ! »

A suivre au CSMT, le Tournoi Open d'été du 6 au 22 juillet. Boissons et repas pourront être pris au Club House.

, le 17 juin 2018