Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Douze heures dans le bain avec les Jeunes sapeurs-pompiers
Le 3. décembre 2010 à 22h45

Six Fours Téléthon Douze heures dans le bain avec les Jeunes sapeurs-pompiers

A l'occasion du Téléthon, jusqu'à samedi soir, les Jeunes sapeurs-pompiers encadrés par le major Ritter sont sur tous les fronts. Ils ont participé au défilé du centre-ville, avant de se relayer de 20h à 8h à la piscine municipale. Samedi, ils parcourront tous les quartiers de la commune.

Premier groupe des Jeunes sapeurs pompiers à se prêter aux joies de la natation de 20h à 23h en compagnie de leur encadrant Alain Pecorino.

Premier groupe des Jeunes sapeurs pompiers à se prêter aux joies de la natation de 20h à 23h en compagnie de leur encadrant Alain Pecorino.

De 20h à 8h, les Jeunes sapeurs-pompiers se sont relayés pour nager toute la nuit en compagnie de sociétaires de l'AS Cachalots. Cette opération était ouverte à tout le monde, chacun pouvait à son gré venir nager.
Les JSP avec leurs encadrants ont occupé la piscine par groupe, de 20h à 23h, de 23h à 2h, de 2h à 5h et de 5h à 8h. Le reste de la troupe attendait sagement et dans une ambiance très festive au centre de secours où les mamans avaient préparé des mets à nous faire pâlir d'envie: des crêpes, une fontaine de bonbons...: "Nous avons de quoi nous restaurer pour toute la nuit, les parents, l'association des restaurateurs des pompiers de Toulon, et Intermarché nous ont généreusement achalandé" constatait le major Ritter, président de l'association des JSP.
L'atmosphère était très détendue au centre de secours où de nombreux parents partageaient un moment convivial avec l'équipe encadrante. Un joli programme les attendait pour la journée de samedi.
La matinée sera dédiée à une petite boucle autour des RPA pour apporter réconfort aux personnes âgées. Ils vendront également des tickets pour la tombola. A midi, déjeuner salle Scarantino. A 14h départ de la grande boucle, avec 40 km au programme, en petites foulées ou à vélo pour parcourir tous les quartiers de Six-Fours: "l’idée est de mobiliser les gens, animer cette fête et insuffler un élan de générosité et de solidarité. On s'arrêtera par exemple à la maison de retraite des Charmettes" précise le major. A 18h, les JSP et leurs encadrants auront un repos bien mérité.

D. D., le 03 décembre 2010

Autres photos:

Le major Ritter, encadrants, parents ou enfants attendaient dans une ambiance festive et gourmande au centre de secours.
Le major Ritter, encadrants, parents ou enfants attendaient dans une ambiance festive et gourmande au centre de secours.