Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Défilé de lampions aux Playes
Le 8. décembre 2017 à 08h10

Six Fours Téléthon Défilé de lampions aux Playes

Le Pôle Santé et l’Ecole Maternelle des Playes ont répondu à l’appel de Dany Cayol pour participer au Téléthon 2017. Au programme, une soirée animée avec goûter, défilé de lampions et démonstration par les Majorettes de Six-Fours et concert.

Jean-Luc, responsable du Pôle Santé, aux côtés de Dany Cayol et du curé de Six-Fours, entourés du Club de Majorettes et des enfants.

Jean-Luc, responsable du Pôle Santé, aux côtés de Dany Cayol et du curé de Six-Fours, entourés du Club de Majorettes et des enfants.

En attendant que la nuit tombe pour faire briller les lampions, les familles et habitants du quartier de l’école maternelle des Playes se sont retrouvés autour d’un chocolat chaud et de quelques gâteaux. Les musiciens testent leurs derniers réglages devant le parvis du Pôle Santé. Puis le Club de Majorette fait son entrée sur la place et file droit dans la rue pour ouvrir le défilé. Derrière lui, parents, enfants, amis agitent leurs lanternes pour un petit tour de quartier à la lueur des bougies. Pendant un instant, le temps est comme suspendu, la circulation arrêtée, seuls les mouvements des majorettes s’animent sur la musique. De retour au point de départ, les discussions vont bon train, les liens se resserrent, place au concert du groupe varois Phonix sur des airs de pop et rock. L’ambiance est de la partie.

« Entre l’école des Playes, les collèges et le lycée de Six-Fours, les jeunes prennent plaisir à se mobiliser lorsqu’on les sollicitent »


Ce matin au collège Reynier, hier à Font de Fillol… les événement du Téléthon se succèdent jour après jour dans la ville au sein des différentes associations et privés. « A Six-Fours, le Téléthon ne dure pas le temps d’un week-end, mais les animations et collectes s’étendent sur un mois et demi ! », souligne Dany Cayol qui mobilise chaque année les Six-Fournais de façon très dynamique. « Mais ce défilé aux lampions avec les enfants me tient tout particulièrement à cœur. Cette année, l’école maternelle des Playes s’est investie en vendant des lampions aux familles au profit du Téléthon », précise-t-elle. Ainsi, après l’école, parents et enfants se sont réunis pour participer au défilé. Une initiative qui a conquis également Jean-Luc Benvenutto, pharmacien et responsable du Pôle Santé situé en face de l’école, à se greffer au projet. « J’aime bien organiser de petits événements afin de dynamiser le quartier avec les voisins… Ce soir, c'est une première pour nous et nous avons décidé d’offrir un goûter avec dons participatifs pour le Téléthon, ainsi qu’un concert afin de faire durer la soirée. Toute l’équipe du Pôle Santé, infirmiers, kinés, médecins, podologue, naturopathe… se sont mobilisés pour l’événement », explique Jean-Luc. Et tous ont profité d’une belle soirée qui a permis de récolter 450 euros.

C.O, le 08 décembre 2017

Autres photos:

Le Club des Majorettes de Six-Fours Rassemblement devant le Pôle Santé Joëlle Giordano apporte son aide pour la soirée