Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Tournoi de tennis des Embiez sous le soleil
Le 30. mai 2014 à 13h31

Six Fours Sports Le Tournoi de tennis des Embiez sous le soleil

Le tournoi de tennis de l’île des Embiez, organisé et animé par Fabrice Hatret, a réuni, encore cette fois une cinquantaine de participants. Il a aussi été l’occasion d’inaugurer le nouveau Club House.

Ils n’étaient pas venus pour ça, mais ils ont apprécié ! La cinquantaine de participants de tous âges du traditionnel Tournoi de Tennis des Embiez ont découvert ce jeudi matin le nouveau Club House de l’île.
Fabrice Hatret, animateur et organisateur du tournoi, a eu lui-même la surprise de découvrir les locaux. Blancs immaculés, avec un bar et des sanitaires, ils remplacent avantageusement l’ancien bâtiment qui va bientôt être détruit.

Tie-break gagnant


Mais revenons au tournoi. Les participants sont arrivés par le bateau de 9h40. Avec le beau temps annoncé ils avaient le sourire. Après la présentation, Fabrice Hatret a procédé au tirage au sort des 2 catégories. D’un côté, il y avait les ‘loisir’ et de l’autre les ‘compétition’ regroupant les femmes 3ème série et les hommes, 4ème et 3ème série. Il avait aussi prévu un tournoi 100% féminin.
Après un bref échauffement, le tournoi est entré dans sa phase active. Pour les ‘compétition’, le match se jouait en deux tie-break gagnants et pour les ‘loisirs’ en un seul tie-break gagnant.
Les parties ont été acharnées, avec le plaisir au bout de la raquette !

Les résultats


Les finales ont été belles. En ‘loisir’, c’est Robert, du TC Forcalqueiret, salarié à l’institut Océanographique Paul Ricard, qui l’a emporté face à Christian Marengo, du TC Les Embiez. Chez les femmes, Sylvia Mandet (TC Ollioullais), gagne face à Francine Dupuis du TCM Carredon.
Enfin, la finale compétition a été intense jusqu’au bout entre le jeune Rafael Hannetel (TC Bandol), 13 ans, et le sexagénaire Patrick Popovic (TCM Carredon). Est-ce l’expérience qui a prévalu sur la jeunesse ? Dans ce choc des générations amical et sportif, Patrick Popovic l’emporte finalement dans un match de très bon niveau !

A la fin de la journée, Fabrice Hatret était ravi et déclarait : « Merci encore à tous les participants pour cette belle journée et un grand merci, aussi, à Jean-Claude Roquelin, sans qui l’animation de l’île ne serait pas ce qu’elle est »

PH, le 30 mai 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Fabrice Hatret à l'organisation Devant le nouveau Club House, inauguré le jour même Ils arrivent
Fabrice Hatret à l'organisation