Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le RCSF perd contre Nice mais reste dans la course
Le 18. novembre 2013 à 10h01

Six Fours Sports Le RCSF perd contre Nice mais reste dans la course

Contre Nice, l'une des plus ambitieuses équipes de Federale 3, le RCSF a dû s’incliner, mais non sans combattre. Cinquièmes de leur poule, ils restent en course.

Face à des niçois qui affichent leurs ambitions de remonter le plus vite possible dans l'élite, depuis le début du championnat, le RCSF a fait bonne figure.
La première mi-temps était très équilibrée et elle se terminait sur le score de 7 à 13, avec un essai marqué de part et d’autre (Lewis Karaba pour Six-Fours, transformé par Jerôme Carrere). Tout semblait donc encore possible face à l'une des favorites de la poule.

Une seconde période courageuse


La seconde période permettait aux niçois de s’échapper. D’un coté, Nice, dans une phase dominatrice, marquait deux essais et son butteur réussissait ses coups de pieds, alors que Six-Fours manquait de réussite et ratait 4 pénalités, laissant ainsi échapper 12 points.
Le match était plié, ce qui n’empêchait pas les six-fournais de continuer à jouer vers l’avant. Courageux, ils marqueront un deuxième essai pour revenir à 17-31 (Aurélien Teyssier, transformation Jerôme Carrere).
Le score final peut sembler lourd, mais il ne reflète pas tout à fait la physionomie du match. La domination de Nice n’était pas si nette.
Avec 4 matchs gagnés et 3 défaites, le RCSF pointe à la 5ème place avec 16 points

L’équipe B malmenée


De son coté, l’équipe B n’a pas fait mieux, loin de là. Ultra dominée en première période (3-26 à la mi-temps), elle se reveillait en seconde mi-temps, en marquant 2 essais, dont un transformé, pour revenir 15-26 à 2 minutes de la fin. Les visiteurs les assomaient à la dernière minute, en marquant un nouvel essai. Le score final fut donc de 15-33 pour le Stade Niçois.

PH, le 18 novembre 2013