Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Coupe de France Handikart : encore raté !
Le 10. octobre 2013 à 10h56

Six Fours Sports Coupe de France Handikart : encore raté !

Pour sa troisième participation à la Coupe de France de karting Handikart, Pascal Hermer, notre sportif six-fournais et seul représentant de la région PACA, nourrissait des ambitions légitimes. Elles ont été contrariées par un problème mécanique.

Le départ de la course, un moment toujours très chaud

Le départ de la course, un moment toujours très chaud

Second en 2011, quatrième en 2012 après une bataille épique pour la troisième place, Pascal Hermer espérait renouer avec le podium cette année. Il retrouvait à Salbris ses coéquipiers des 24h00 du Mans Karting, Claude Zefirini (Champion en titre) et Melwynn Rodriguez (3ème en 2012). Après les phases qualificatives (essais chronos et trois courses), notre seul représentant de la région Paca, était quatrième sur la grille de départ de la préfinale, cette course importante qui permet de définir l’ordre de départ de la grande finale. Il espérait donc pouvoir se mêler à la lutte pour la victoire. C’est là que le moteur Rotax de notre pilote commença à avoir des soucis. Ce dernier provoquant des coupures à chaque virage, Pascal ne put que laisser filer ses adversaires et termina 8ème.
Tout fut alors contrôlé, le carburateur, l’allumage, la batterie, les connexions électriques, mais le temps entre la préfinale et la finale ne permit pas de vérifier si tout était rentré dans l’ordre…

L’heure de la finale…


Sur la grille de départ, une certaine inquiétude régnait. Les premières boucles se passaient pourtant pour le mieux et notre six-fournais avait déjà gagné plusieurs positions. Il remontait sur le troisième lorsque son moteur décida alors de ratatouiller… Pascal perdit alors deux positions, pour terminer à la sixième place.
Grosse déception pour Pascal qui commenta : « C’est toujours frustrant lorsque c’est la mécanique qui s’en mêle, mais terminer 6ème n’est pas si mal, vu le niveau très élevé de cette année… »
Pour la petite histoire, ses concurrents et amis Claude et Melwynn, ont terminé 1er et 2ème…

AI, le 10 octobre 2013

Autres photos:

A une minute du départ... Melwynn, Pascal et Claude, amis et concurrents à la fois Pascal en discussion avec les mécaniciens : Quelle solution ?