Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Incident à l’école maternelle de Portissol : Où en...
Le 9. octobre 2013 à 18h16

Sanary Fait Divers Incident à l’école maternelle de Portissol : Où en est-on ?

Le 4 octobre vers 16h, une barre de fer du chantier voisin de l'école maternelle de Portissol était tombée le long du mur et avait brisé une vitre de la bibliothèque alors que des enfants étaient à l'intérieur, ne faisant heureusement aucune victime. Le chantier est toujours là, mais l’endroit a été sécurisé.

La grue fait peur

La grue fait peur

Lors de l’incident, l’inspectrice et la directrice avaient été averties et le bâtiment consigné. Les petits avaient déménagé dans une autre salle le temps de "sécuriser" les travaux. Les parents d’élèves avaient contacté le maire, obtenu le compte-rendu de la commission sécurité et demandé à la directrice des propositions de relogement des "Petits Rouges".

La faute à Pas de Chance


La mairie avait agi rapidement en expliquant que la chute de l'objet était "la faute à pas de chance". Ce n’était pas une barre de fer, mais un cylindre de 20 cm de long servant à maintenir les structures métalliques posées lors la réalisation des plaques de béton qui était tombé. Laurent Dechezleprètre de la Sécurité des bâtiments de la mairie s'était rendu sur les lieux, pour vérifier que l'entreprise avait posé le grillage devant chaque fenêtre de l'école. Dans la foulée, un plastique avait été posé sur le carreau cassé.
L’Inspection académique, après étude de l’incident, avait répondu : …Que toutes les règles avaient été suivies et toutes les mesures avaient été prises pour protéger les enfants…
Les ouvriers du chantier avaient posé des filets et attaché leurs câbles électriques aux barreaux des fenêtres de la classe des rouges.

L’incident semble aujourd’hui clos. Les petits élèves de la classe rouge ont retrouvé leur classe, mais la bibliothèque n’est toujours pas utilisable. Si certains parents d’élèves sont toujours un peu inquiets par la proximité de la grande grue, ils restent une minorité.

PH, le 09 octobre 2013

Autres photos:

La fenêtre par où est rentré l'objet. A gauche l'école. A droite le chantier...
La fenêtre par où est rentré l'objet.