Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Rugby club six-fournais, la force tranquille
Le 6. mars 2012 à 21h16

Six Fours Sport Le Rugby club six-fournais, la force tranquille

Treize matchs invaincus, voilà l'incroyable bilan du RC Six-Fournais qui vise la montée en fédérale 2. Rencontre avec le président Pierre-Yves Prolhac. Et déjà un rendez-vous ce 11 mars à 17h pour un loto salle Scarantino.

Pierre Yves Prolhac, président passionné du RC Six-Fournais.

Pierre Yves Prolhac, président passionné du RC Six-Fournais.

Pierre Yves Prolhac est un passionné et sait parfaitement mener ses hommes: voilà 20 ans qu'il est dans l'univers du rugby et, à son époque, il joua même à Six-Fours. Depuis qu'il a pris la présidence du club, les sourires sont revenus, et le club est en passe de réussir son pari, à savoir retrouver la fédérale 2 et porter haut les couleurs Six-Fournaises: "on a structuré le club, les finances sont bonnes, on a des sponsors et, surtout, une superbe équipe. L'objectif est de pérenniser tout cela". Car il n'y a pas de secret: pour qu'un club fonctionne, il faut que tout le monde aille dans le même sens. Et on ne sera pas surpris des résultats impressionnants de l'équipe avec 13 matchs sans défaite, et une dernière victoire face à Berre 18 à 12. Aujourd'hui le RC Six-Fournais est en tête avec 56 points, loin devant Berre qui pointe à 43 points, une avance très confortable: "on a déjà deux très bons entraîneurs, Julien Dominici et Frédéric Hémery. Au niveau des joueurs, l'ambiance est superbe entre anciens et jeunes. Ils se disent les choses, sont très proches, et ils ne veulent rien lâcher! on est vraiment fiers d'eux". Autant dire que l'investissement de tous les protagonistes du club commence à porter ses fruits. On avait déjà eu un bel aperçu l'an dernier mais, cette saison, plus que les paroles, les résultats parlent d'eux mêmes. On peut aussi noter l'engouement en tribune avec de fidèles supporters: les passionnés sont bel et bien là chaque dimanche.
A la fin du championnat, si cette première place est conservée, le RC Six-Fournais pourrait affronter un quatrième d'une autre poule pour les phases finales. Cette année il faudra "juste" passer deux tours (en aller et retour) pour accéder à la division supérieure. Mais, en cas d'accès en fédérale 2, le RC Six-Fournais devra automatiquement trouver un accord avec le Rugby-club du pays Six-Fournais pour un rapprochement afin de répondre aux exigences de la fédération nationale de rugby (au niveau de l'école de rugby).
En attendant un rendez-vous à ne pas manquer ce dimanche à 17h salle Scarantino pour un grand loto ouvert à tous, avec de très nombreux lots dont un voyage pour deux en Crête.
Côté sportif, le RC Six-Fournais ira le 18 mars à Bastia avant de recevoir Sorgues le 25 mars au stade du Verger.

D.D, le 06 mars 2012