Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Gymnastique artistique : un stage dynamique
Le 27. octobre 2017 à 21h10

Six Fours Sport Gymnastique artistique : un stage dynamique

Le stage Sport vacances multi-activités gymniques de Toussaint du Club de gymnastique artistique six-fournais a accueilli une cinquantaine d'enfants de 6 à 15 ans pendant la première semaine des vacances.

Une petite fille pleure. Elle ne veut pas quitter son père. Une des monitrices lui parle doucement, puis l'amène vers ses camarades pour la semaine, une semaine de gymnastique, acrofun, trampoline, gymnastique rythmique, gym acrobatique, arts du cirque et multi-activités. Le Club de gymnastique artistique six-fournais propose des stages pendant toutes les vacances. Le stage de la Toussaint, ouvert aux adhérents et aux non-adhérents, affiche complet.

Spectacle final


Encadrés par six moniteurs, les cinquante participants peuvent choisir la formule à la demi-journée ou à la journée. « La matinée est consacrée au trampoline et à la gymnastique, l'après-midi à la gymnastique rythmique, acrobatique et au cirque, ce qui débouchera sur le spectacle de vendredi », explique la présidente Annie Innocenti. « A l'heure du repas, nous discuterons décors et tenues », complète Eric Faure, entraîneur et agent de développement du club. « Lors du premier jour, nous ferons découvrir aux enfants les activités possibles, puis ils choisiront celles qu'il préfèrent pour le spectacle. »

Tous les niveaux


Nous retrouvons nos jeunes gymnastes vendredi. Pendant la semaine, à l'heure du repas, les enfants ont réalisé les décorations du spectacle d'Halloween, comme le découpage de citrouilles et de squelettes. Les chauve-souris évoluent sur les barres et les poutres, les fantômes volent sur les trampolines… Parmi eux, Clémentine Gato, 9 ans, championne de France individuelle dans sa catégorie, et deux des quatre garçons qualifiés pour le Championnat de France D3 de trampoline en équipe les 24 et 25 novembre. « Il y a tous les niveaux », conclut la présidente Annie Innocenti.

, le 27 octobre 2017

Autres photos:

Un parfum d'Halloween Les chauve-souris La présidente Annie Innocenti
Un parfum d'Halloween