Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Gros championnat régional de Twirling Bâton ce week-end
Le 11. mars 2019 à 19h19

Six Fours Sport Gros championnat régional de Twirling Bâton ce week-end

Au cours du week-end, tout n'était que paillettes et musique au Palais de la Coudoulière. 120 athlètes ont participé au Championnat régional de Twirling Bâton de la FFSTB ligue SUD-PACA de la pratique NBTA.

La dernière fois que le Réveil Six-Fournais avait organisé le Championnat Régional, nos étions en 2016. Ce week-end, 400 personnes étaient présentes pour le Championnat régional de Twirling Bâton de la FFSTB ligue SUD-PACA de la pratique NBTA pour la sélection au championnat de France qui se tiendra à Vichy le week-end prolongé de la Pentecôte 2019.

C’était également l'une des dernières compétitions pour affiner la préparation des athlètes sélectionnés pour le championnat d’Europe en Italie, à Lignanno Sabbadorio, qui se tiendra pendant le week-end de Pâques. Notre champion du monde, Matthéo SOTO, ira à la conquête du titre Européen de danse solo Rythmic Twirl, et pourquoi pas en solo 1 et 2 bâtons. La présidente Françoise Le Fur Balmat a rappelé que le club six-fournais existe depuis 50 ans et a remercié tous les parents pour leur aide au cours du week-end.

"Le staff technique, le staff de l’association, ainsi que les parents sont fiers de cette compétition et des résultats. Même si en individuel tout le monde n’est pas sélectionné, tout le monde part quand même à Vichy à la Pentecôte car avec les équipes tous les twirlers participent à au moins une équipe", a conclu Pierre-Yves Petit.

Sélection Championnat de France
STRUTTING
Novice
Minime Julia SCAMACCA 1 S
Sénior Coralie COLTEL 2 S
Sixtine PÉTILLON 3 S
SUPÉRIEUR
Cadette Camille PETIT 6 S
Wesly GRÉGOIRE 7 S

2 BÂTONS
INTERMÉDIAIRE
Cadette Loriana SIRIAL 1 S
PETIT Camille 3 S
Junior Léa MARCELLY 3 S
Sénior Coralie COLTEL 2 S
AVANCÉE
Cadette Matthéo SOTO 1 S
Wesly GRÉGOIRE 7 S

SOLO 1 BÂTON
PRÉLIMINAIRE
Poussine Olivia SCAMACCA 2 S
PRÉLIMINAIRE
Cadette Élina NANIA-JOLLY 8 S
Junior Lillt DJATOUT 3 S
Stécy DOIRAT 7 S
Sénior Coralie COLTEL 1 S
Sixtine PÉTILLON 3 S
INTERMÉDAIRE
Minime Clara TEDESCHI 5 S
Cadette Camille PETIT 5 S
Loriana SIRIAL 6 S
Junior Léa MARCELLY 5 S
AVANCÉE
Cadette SOTO Mattheo 2 S
Wesly GRÉGOIRE 5 S

DANSE SOLO - RYTMIC TWIRL
Garçon Junior SOTO Mattheo 1 S
Cadette Wesly GRÉGOIRE 6 S
Minime Clara TEDSCHI 3 S

, le 11 mars 2019

Autres photos:

Présents aux côtés de la présidente Françoise Le Fur Balmat, l'adjoint aux sports André Mercheyer,  l'adjoint au Brusc et aux ports Hervé Fabre et la chargée de mission Dany Cayol.
Mobiliser les équipes avec "Baby shark". La présidente Françoise Le Fur Balmat.