Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > François Pecquery, champion PACA en slot racing
Le 28. juin 2012 à 18h23

Six Fours Sport François Pecquery, champion PACA en slot racing

La saison est belle et bien terminée pour le circuit slot racing 83 qui peut prendre un repos mérité avec, cerise sur le gâteau, un titre de champion régional en individuel dans la catégorie drivers.

François Pecquery (au milieu) termine la saison avec le titre de champion PACA en catégorie Drivers.

François Pecquery (au milieu) termine la saison avec le titre de champion PACA en catégorie Drivers.

Voilà un président heureux car François Pecquery a obtenu un titre récompensant une très belle saison.
Le championnat comportait quatre étapes (Tourves, Paluds de Noves, Six Fours et Puyloubier) et, sur chacune d'entre elles, il y avait trois manches. Ce samedi la dernière manche avait lieu à Puyloubier.
Avant cette dernière étape, François Pecquery était en tête du classement Drivers avec 29 points d'avance sur  Thierry Oliver (membre également du CSR83). Stéphane Rico (USRC Paluds de Noves) qui finit la saison en boulet de canon avait 41 points de retard. Car en championnat PACA, deux catégories sont au programme, Masters et Drivers. Les Masters sont les pilotes les plus aguérris et "ils roulent vraiment tès vite". Les deux catégories roulent en même temps et 33 pilotes ont participé à ce championnat PACA Vitesse.
Le président nous racontait: "L'objectif de la journée était d'assurer le titre en contenant les assauts de Stéphane Rico. Aux essais qualificatifs, j'ai pris la 10ème place sur 21 pilotes présents et Thierry la 14ème, ce qui nous a permis de rouler dans une bonne série. Nous avions tous les deux devancés Stéphane Rico (16ème temps)".
Sur les trois manches de la journée et dans ce match à trois, c'est finalement Stéphane Rico qui a été le meilleur pour finir 9ème: "Il me devance de quelques tours, je finis 10ème. Thierry prend la 14ème place et est devancé par Stéphane de 4 points pour la seconde place des Drivers. Au classement général (Masters et Drivers confondus), je prends une 10ème place inespérée en début de saison et Thierry la 13ème".
Puis d'expliquer: "Thierry et moi même montons dans la catégorie Masters pour la saison 2012-2013 et nous espérons nous maintenir. Ce sera difficile mais pas insurmontable. C'est une nouvelle fois une grande satisfaction pour le club, car en début de saison, nous souhaitions bien figurer dans cette catégorie Drivers mais le podium semblait hors de portée tant les pilotes inscrits étaient nombreux et de qualité".
Les autres membres du CSR83 (tous inscrits en Drivers) ont connu des fortunes diverses. Loïc Pecquery, plus jeune pilote (10 ans) du plateau, a fini 24ème au classement général. Eric Guiot, avec une seule étape prend la 32ème place.

Classement


1er Christopher Saïoni (Tourves) : 646 points
2nd Patrick Lemaire (Puyloubier) : 509 points
3ème Ayrton Lemaire (Puyloubier) : 430 points
10ème François Pecquery (Six Fours) : 252 points  (1er Driver)
12ème Stéphane Rico (Les Paluds de Noves) : 219 points 2nd Driver
13ème Thierry Oliver (Six Fours) : 215 points 3ème Driver
24ème Loïc Pecquery (Six Fours) : 67 points
31ème Eric Guiot (Six Fours) : 17 points

D.D, le 28 juin 2012

Plus d'infos: