Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Bastien Ritter du Dojo Cap Sicié s'est encore distingué
Le 26. janvier 2013 à 17h32

Six Fours Sport Bastien Ritter du Dojo Cap Sicié s'est encore distingué

En sport adapté, Bastien Ritter a obtenu le week-end dernier une belle et prometteuse troisième place au 17ème tournoi de judo à Bédarieux.

Bastien Ritter entouré d'une partie de ses camarades et de l'entraîneur Pascal.

Bastien Ritter entouré d'une partie de ses camarades et de l'entraîneur Pascal.

Il s'entraîne depuis l'âge de 5 ans au Dojo Cap Sicié, et à 19 ans il s'y sent toujours aussi bien, car ici les différences sont bannies, et entraîneurs et camarades le soutiennent et le préparent pour les compétitions en sport adapté (Bastien est atteint de trisomie 21). Chaque semaine Hector et Pascal font les entraînements au gymnase de la Mascotte, et du 18 au 20 janvier Bastien est parti avec ses parents à Bédarieux. Son père Jean-Baptiste Ritter nous racontait: "c'était une compétition inter-régionale Sud Est organisée par le club "Jeunes au Pays d'Orb", l'accueil a été magnifique. On en gardera un super souvenir et je remercie l'équipe du président Régis Manibal".
Bastien confirme ses progrès , il a fait fort en concourant dans une catégorie au dessus de la sienne, en plus de 82 kilos, et a réussi à monter sur la troisième marche du podium. Même résultat en équipe, où il a été intégré avec les Pyrénées orientales faute de représentants dans son département. La fête aura été totale là bas avec la présence d'une figure du judo en la personne de Thierry Fabre, médaillé de bronze au championnat du monde 2010 en moins de 100 kg.
Jean-Baptiste Ritter: "Bastien a pu avoir un autographe, et on sentait vraiment une bonne mentalité. Le club a tout fait pour que chacun se sente bien".
Bastien participera au printemps à une compétition de ligue à Marseille, et sera qualifié encore cette année pour les championnats de France en sport adapté à Rouen.

D.D, le 26 janvier 2013

Plus d'infos: