Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > AG du Réveil six-fournais : en famille
Le 20. juin 2015 à 22h12

Six Fours Sport AG du Réveil six-fournais : en famille

Samedi, à Scarantino, l’assemblée générale du Réveil six-fournais a voté un changement de nom et de statut: on ne parlera plus de clique mais de "groupe musical". Le Réveil posera sa candidature pour organiser le Championnat de France de 2017.

Lilou, deux ans et demi, et déjà très à l’aise avec le bâton !

Lilou, deux ans et demi, et déjà très à l’aise avec le bâton !

Beaucoup d’enfants, ce qui n’est pas courant dans une assemblée générale, mais le Réveil est une grande famille et son assemblée générale était à son image.

AG


La saison a tout d’abord été passée en revue avec ses compétitions de twirling et ses sorties : les défilés du 8 mai, 14 juillet et 11 novembre, mais aussi au Revest le 26 juillet suite à une invitation du Comité des fêtes. Les majorettes ont participé à la vie de la cité : Téléthon, Fête de la Bouillabaisse, Forum des associations, Fête de la jeunesse... Le rapport moral de la secrétaire Sylvie Petit et le rapport financier de la nouvelle trésorière Nathalie Jolly ont été approuvés. Deux nouveaux membres ont fait leur entrée dans le bureau : Philippe Hery et Pierre-Yves Petit. Le Réveil posera sa candidature pour organiser le Championnat de France de 2017. Pierre-Yves Petit, tout nouveau membre du bureau, sera chargé de la préparation de la candidature.

La présidente depuis 30 ans, Françoise Le Fur Balmat, s’est félicitée que le twirling attire cette année encore de nombreuses adeptes venues « apprendre à manier le bâton ». Elle a évoqué les « heures et les heures d’entraînement » des champions du club. « Le magicien du bâton », comme elle l’a appelé Matthéo Soto, 10 ans, participera aux championnats d’Europe à Lignano Sabbiadoro en Italie du 23 au 27 mars 2016. Tous les partenaires ont été remerciés. Grâce à eux sont possibles les déplacements comme celui de Matthéo Soto en Italie et l’achat de T-shirts et de sweaters à capuche pour la batucada.

Un esprit de famille


Etaient présents la présidente de la région PACA-Corse de la Fédération française de twirling bâton, Hélène Tassy-Pignataro, son mari Bernard Pignataro, membre du Bureau directeur de la Fédération NBTA France, et Marc Escudero, membre du Kiwanis Bandol Sanary. Présents également le président d’honneur Henri Fabre et Danny Cayol, qui ne tarissait pas d’éloge sur le Réveil : « J’ai une admiration sans borne pour leur travail, effectué avec peu de moyens. Quoiqu’on leur demande, ils disent toujours oui. Une telle gentillesse est rare. Chapeau ! » Avant de conclure : « Je viens toujours volontiers, car on est toujours très bien accueilli, dans un véritable esprit de famille. »

Trois en un


Qui dit le Réveil six-fournais dit La Batucada Seis samba, les majorettes et le twirling. Vingt-cinq filles et un garçon pour le twirling et 18 pour la Batucada, le nouveau groupe musical entraîné par Eric qui anime corsos et carnavals. L’assemblée générale a voté samedi un changement de statut et de nom : on ne parlera plus de clique, mais de « groupe musical », dénomination plus large qui permet d’englober les trois : bâton, twirling et batucada. « Nous ne dissocierons jamais le groupe musical, les majorettes et le twirling », a assuré la présidente.

L’assemblée générale s’est terminée par un repas convivial, comme il se doit dans une famille qui s’entend bien et s’élargit.

, le 20 juin 2015

Autres photos:

De gauche à droite: le vice-président Sébastien Valentin, le président d'honneur Henri Fabre, la présidente Françoise Le Fur Balmat,la trésorière Nathalie Jolly et la secrétaire Sylvie Petit.
De gauche à droite: le vice-président Sébastien Valentin, le président d'honneur Henri Fabre, la présidente Françoise Le Fur Balmat,la trésorière Nathalie Jolly et la secrétaire Sylvie Petit.