Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des chevaux en fête dans les arènes des Embiez
Le 15. juillet 2011 à 01h38

Six Fours Spectacle équestre Des chevaux en fête dans les arènes des Embiez

Après l'île prise d'assaut fin juin par les aficionados, jeudi dans les mêmes arènes s'est déroulé un spectacle équestre. Il y avait beaucoup de places libres sur les gradins et le vent en était certainement la cause.

Les belles andalouses ont séduit le public.

Les belles andalouses ont séduit le public.

Jean Claude Rocquelin, président du Comité des fêtes de l'île devait être un peu déçu en ce 14 juillet après-midi car les arènes Philippe Thiers n'étaient pas pleines comme le jour de la feria du 27 juin. Il est vrai que le temps n'était pas le même. Le vent soufflait avec violence et nombreux sont ceux qui ont préféré rester sur le continent. Le programme proposé était sympa et ceux qui ont fait le déplacement ne l'ont pas regretté.
Voltige, poste hongroise, dressage avec une danseuse, cheval de travail... bref, tous les éléments étaient réunis pour que le spectacle fascine petits et grands. Et il y a même eu une course de chars tirés par des poneys du Poney Ranch de Six-Fours. Il y avait aussi Stev Koffi, un sacré voltigeur qui a travaillé au cirque équestre Zingaro. Aujourd'hui, il donne des cours à Six-Fours. Le public a aussi craqué avec un cheval savant dirigé par une jeune fille et aussi pour la danse des belles andalouses.
Et comme la musique va de paire avec un spectacle équestre, une accordéoniste était dans les tribunes.

P. Ch., le 15 juillet 2011

Autres photos: