Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Clowns en folie pour les enfants hospitalisés
Le 15. octobre 2016 à 23h30

Six Fours Spectacle enfant Clowns en folie pour les enfants hospitalisés

Petits et grands ont pu assister samedi après-midi au premier spectacle organisé par l’association Les Pitchounnes, à l’espace Malraux, en faveur des enfants hospitalisés. Au programme, marionnettes, magie et goûter ont enchanté les bambins.

C’est dans une ambiance familiale et plutôt bien animée que s’est déroulé le spectacle de Poppy et Jojo. Les deux clowns ont su capter l’attention des petits comme des plus grands. De 2 à 10 ans, le public très excité a assisté à un spectacle amusant et bien mené. En attendant que le rideau se lève, tous se sont mis à la file indienne derrière Minnie pour un petit tour de salle. Puis, en chœur, ils ont appelé les marionnettes. Silence, la lumière se tamise. «  Est- ce que vous êtes bien installés ? Oui ! Est ce que le spectacle peut commencer ? Oui ! , répondent-ils tous ensembles. Un, deux, trois… la musique commence et la magie opère.

Près de 300 spectateurs sourient devant les clowns


Pour cette première partie, Guignol et le Magic Circus arrivent. Les enfants applaudissent et encouragent Guignol, Tigrou et la sorcière… Puis vient le tour Poppy et Jojo. Les deux compères enchaînent les gags et se lancent dans des tours de magie qui comblent les plus petits comme les plus âgés. Près de 300 spectateurs sourient devant les clowns qui se retrouvent encerclés par la horde de minots en folie. Enfin, Jojo et Poppy terminent par un tour de jeux pendant que les premiers enfants s’adonnent aux joie du goûter gracieusement offert par l’association. Plus d’une heure de spectacle qui semble avoir ravi tout le monde pour un tarif de seulement 2 euros.

"Ce spectacle sert à récolter des fonds pour eux "


Une initiative plutôt réussie pour Les Pitchounnes. « Cette jeune association, œuvre depuis un an pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés, notre but est de rendre leur quotidien plus coloré et plus agréable. Ce spectacle sert à récolter des fonds pour eux », explique Christophe Pazienza, président de l’association. Lotos, vides greniers, soirée caritative, événement sportif, tant d’exemples de leurs actions que Christophe et son équipe de bénévoles bien rodés essayent de mener tout au long de l’année pour réaliser leurs projets.

un petit geste et de grands espoirs


D’ailleurs, pour l'association la journée a continué après le spectacle pour enfants avec une soirée dansante caritative toujours à l’Espace Malraux, avec leur partenaire Starscool. Apéritif, assiette campagnarde, dessert et vin pour un rendez-vous festif assuré. Des événements accessibles à tous, un petit geste et de grands espoirs pour les enfants malades. A suivre…

Clémentine Ortega, le 15 octobre 2016

Autres photos: