Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un an sans Paul
Le 22. janvier 2013 à 19h31

Six Fours Souvenir Un an sans Paul

Il y a un an, à la veille de ses soixante ans, disparaissait
Paul Chambras, un journaliste de talent qui nous avait honoré de sa collaboration pendant près de deux ans.

Paul Chambras était toujours à l’affût pour glaner pour vous les informations essentielles.

Paul Chambras était toujours à l’affût pour glaner pour vous les informations essentielles.

Le 23 janvier dernier, un maudit lundi, la petite équipe de Six-Fours.net apprenait à nos lecteurs (voir notre hommage) la nouvelle tant redoutée : le décès de l'un de ses membres la veille au soir à Marseille. Paul Chambras, après avoir combattu avec énergie le mal insidieux qui l'avait attaqué au printemps précédent, avait dû s'avouer vaincu, lui qui n'abandonnait jamais.
Un an déjà ? Pour nous qui avons eu l'honneur de travailler à ses cotés, l'actualité est si riche en évènements que les jours défilent à une vitesse toujours plus grande et que nous ne réalisons pas la fuite du temps.
Un an seulement ? Son absence parmi nous est si palpable qu'elle apparaît comme une éternité. Car il nous a manqué ce Paul curieux de tout, toujours à l'affût de la bonne information, toujours épris de justice, de liberté, d'équité, jamais découragé par les obstacles qui se dressaient sur sa route. Chaque semaine, en réunion de rédaction, il venait la tête pleine d'idées de reportages, d'informations précieuses qu'il partageait avec gourmandise. Et ce mardi matin, au cours de notre réunion hebdomadaire, nous avons évoqué avec émotion cette dernière rencontre, début janvier, où il s'était fait violence pour venir déguster avec nous la galette des rois, épuisé par la maladie mais toujours aussi lucide pour commenter les dernières actualités six-fournaises et sanaryennes.
Arlette, son épouse, Sandra et Lilian, ses grands enfants, ses proches ne sont pas seuls aujourd'hui à évoquer avec douleur sa disparition : de nombreux amis, dont nous nous flattions d'être, sont à leurs cotés.

, le 22 janvier 2013