Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un programme bien rythmé pour le Téléthon
Le 6. octobre 2018 à 06h26

Six Fours Solidarité Un programme bien rythmé pour le Téléthon

A Six-Fours, le Téléthon démarre dès le 19 octobre avec une conférence de l’association Matriochka à la maison du Patrimoine sur la Transhumance en Provence. Dany Cayol, coordinatrice de l’événement, nous livre les rendez-vous à ne pas manquer.

C’est désormais devenu la norme pour Six-Fours de proposer plus de deux mois d’actions en faveur du Téléthon. En plus des 7 et 8 décembre, dates nationales, de nombreuses animations seront proposées à partir du 19 octobre et jusqu’au 16 décembre. Une programmation dense et éclectique rendue possible toujours grâce à l’implication des nombreux participants et à la volonté bien ancrée de Dany Cayol. « Tous les ans, j’ai peur que cet engouement s’essouffle mais tous les ans, il y a de plus en plus de demande ». Pour Dany Cayol qui coordonne le Téléthon à Six-Fours depuis plus de 20 ans : « il y a un engagement et une solidarité extraordinaire, ici, qui touchent toutes les populations ».

« Toute la ville se lève pour le Téléthon »


En effet, une centaine d’entités y participe. Parmi elle, de nombreuses associations six-fournaises, mais aussi les centres aérés, une école maternelle, les deux collèges, le lycée, les résidences en autonomie, les maisons de retraites, les Sapeurs-pompiers… Il y a des initiatives de tous les côtés et également des initiatives privées avec le concours des grandes surfaces ou des artisans de Six-Fours. « Sans oublier la Ville de Six-Fours qui met toute sa logistique à disposition. Tous les services sont mobilisés », précise Dany Cayol, qui ne manque pas de les remercier à chaque occasion.

Spectacles, ventes, conférences, rassemblements sportifs, défilés… petits et grands se retrouvent pour l’occasion


Chaque année le programme s’allonge : ventes de tickets de tombola, ventes d’objets, ventes de gâteaux et de boissons, spectacles, activités… ou simplement des dons. Sur chaque événement, il sera possible de participer au Téléthon en versant une contribution libre dans l’une des « urnes » mise à disposition. T-shirts et casquettes décorés par un nouveau dessin de Patrice Garcia, dessinateur d'Arthur et les Minimoys, seront également en vente. « L’an dernier, nous avons récolté 21 000 euros, cette année nous visons toujours plus ! », souligne Dany Cayol. A suivre…

C.C, le 06 octobre 2018

Octobre :
Conférence Matriochka : Transhumance en Provence par Raoul Decugis
Vendredi 19 octobre à 18h à la Maison du Patrimoine

Plus d'infos: