Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Pluie de dons pour le Téléthon
Le 16. décembre 2016 à 23h28

Six Fours Solidarité Pluie de dons pour le Téléthon

Vendredi, Dany Cayol recevait dans la salle du conseil municipal, Les Lônes mon village et les Pitchounnes afin de recevoir un chèque de chacune au profit du Téléthon. Et ce n’est que le début…

Alfredo Da Silva, Yolanda Da silva, Monique Appert, Christophe Piazenza, Dany Cayol, Monique Desroches, Marie-France Heymes, Marianne Maldera, Louis Maldera

Alfredo Da Silva, Yolanda Da silva, Monique Appert, Christophe Piazenza, Dany Cayol, Monique Desroches, Marie-France Heymes, Marianne Maldera, Louis Maldera

Chaque association a ses propres objectifs, ses propres actions et œuvre en faveur de telle ou telle causse, pourtant elles ont encore été nombreuses cette année à Six-Fours à se mobiliser pour le Téléthon. « Je n’ai pas encore les chiffres exactes des dons collectés, mais j’ai été très surprise par le nombre d’associations et autres entités qui ont tenues à participer au Téléthon, des nouvelles mais aussi des anciennes », souligne Dany Cayol, responsable de la collecte solidaire pour les maladies rares. En effet, plus d’une centaine d’entités ont organisé des manifestations en tout genre afin de récolter un maximum de dons auprès du public.

Les Lônes mon village heureux d’apporter leur contribution


M. Da Silva, président de l’association Les Lônes mon village a remis un chèque de 1200 euros à Dany Cayol et non sans une grande émotion. C’est grâce à un loto organisé au sein de l’association le 5 décembre dernier à la salle Malraux, qu’une telle somme a pu être collectée. « Je remercie tous les adhérents et les participants au loto, ils étaient plus de 300 et ont participé à cette collecte », souligne-t-il. Cette association qui propose plus d’une dizaine d’activités à ses membres des jeux aux voyages, en passant par les repas dansants et autres ateliers créatifs a pour objectif «  de rendre les gens heureux à travers différents rassemblement ».

Et Les Pitchounnes aussi


Pour sa part, Christophe Piazenza, accompagné des membres du Bureau des Pitchounnes, a remis un chèque de 400 euros à Dany Cayol. Une somme récoltée grâce à leur loto du 3 décembre mais aussi à une vente de vin et chocolat chaud. « Nous oeuvrons pour aider les enfants hospitalisés et handicapés, il était naturel pour nous de participer au Téléthon à notre niveau », explique le président. En effet, tout au long de l’année, les Pitchounnes organisent des spectacles, des lotos, des goûters… aux profits des enfants malades. Petit à petit, Madame Téléthon reçoit les dons récoltés avec toujours une grande admiration pour les participants. L’an dernier elle avait comptabilisé 20 000 euros de dons, peut être que cette année le total dépassera celui de l’an passé…

C.O, le 16 décembre 2016

A suivre :
le 21 décembre : Animation, Atelier créatif et Père Noël avec Les Pitchounnes à Ollioules Place jean Jaures et au Prélude.
Le 29 janvier : Loto avec Les Lônes mon village à la salle Malraux

Autres photos:

Les Lônes mon Village Les Pitchounnes
Les Lônes mon Village