Le 15. mars 2014 à 19h10
Six Fours
Solidarité
Les sportifs de la commune s'associent aux Restos du Coeur
La présidente du Réveil Six-Fournais, Françoise Le Fur Balmat (2ème à gauche), Hubert et Pierre-Yves, bénévoles aux Restos du Coeur (à droite)
Pierre Yves est bénévole aux Restos du Cœur mais il est aussi très actif au club du Réveil Six-Fournais, et l’idée de prolonger la collecte nationale du week-end dernier par une action solidaire avec les sportifs a germé dans sa tête. Le lieu était tout trouvé puisque de nombreux clubs s’entraînent régulièrement au Gymnase de la Coudoulière. Une fois le feu vert donné par l’antenne départementale du Var des Restos du Cœur et par la mairie pour la salle, l’opération a pu se réaliser. Une belle initiative qui fera peut-être des émules dans d’autres villes de la région.
Dès huit heure du matin et jusqu'à 20h, les bénévoles ont occupé le hall du gymnase, entourés de la présidente du Réveil Six-Fournais, Françoise Le Fur Balmat, et d'Hubert, fidèle bénévole de l'association caritative représentant Cathy, la responsable. "Nous avons besoin de petites boites de conserves de 300 à 400g, nous expliquait Hubert, car nous comptons cette année 88 bénéficiaires vivant seuls. Cette collecte sera un plus et nous permettra d'améliorer leur quotidien!"
En amont Pierre Yves avait communiqué autour de l'événement avant les vacances de février en collant des affiches dans les différentes installations sportives de la commune. Un mail a également été adressé à tous les présidents des clubs six-fournais pour que ceux-ci préviennent leurs licenciés.
Au total ce sont plus de 220kg de denrées non périssables qui ont été recueillis dans la journée, avec un donateur exceptionnel, le XV de l'Hippocampe qui a déposé à lui seul au moins 50kg de produits alimentaires !
A.I, le 15 mars 2014