Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Brusc se prépare activement au Téléthon
Le 18. octobre 2014 à 15h12

Six Fours Solidarité Le Brusc se prépare activement au Téléthon

Une deuxième réunion s'est déroulée jeudi dernier à la capitainerie du Brusc pour mettre au point les différentes manifestations qui se dérouleront au Brusc lors du Télethon 2014. Cette année, Didier Castillo président du CLAB a voulu participer pleinement à cet événement solidaire aux côtés des commerçants et associations bruscaines. Dans l'assemblée, Dany Cayol en charge de l'organisation de cette manifestation assurait mettre tout en place pour faciliter les initiatives de chacun.

Les animations seront nombreuses cette année au Brusc, celles qui sont mises en place traditionnellement comme les balades en mer avec Lou Capian, mais d'autres associations bruscaines ont voulu répondre présent :

Courses à pied, à la nage, à vélo ou en roller...


L'APPB proposera 24 heures de rames traditionnelles dans le port du Brusc, chacun pourra apporter son concours une heure ou deux durant pour que cette épreuve se déroule non stop !
Nicolas Limiñana membre du CLAB projette d'organiser un décathlon le 6 décembre à à partir de 9h avec une épreuve de natation (45mn) au départ de la plage des Charmettes et une course à pied (30mn) jusqu'au Gaou, une épreuve ouverte à tous pour la bonne cause.
Puis, à 11h une course plus ludique à pied, en rollers avec RPM ou à vélo avec le Vélo club Six-Fournais se déroulera sur le quai Saint Pierre avec au bout de l'effort une loterie qui permettra de gagner, entre autre, le maillot d'un grand joueur de l'OM signé par son équipe.
Cette année les Jeunes Sapeurs Pompiers feront une halte à vélo au Brusc , annonçait Dany Cayol.
Le tout sera parfaitement orchestré par les membres du Kiwanis de la Seyne-Six-Fours-Saint-Mandrier qui se chargeront de l'intendance et de la logistique.
Comme chaque année des tee-shirts dessinés par Patrick Garcia, des écharpes et bonnets seront à la vente (6€) toujours au profit du Téléthon.

Dany Cayol, heureuse et surprise


En fin de réunion Dany Cayol, enthousiaste comme à son habitude et prête à faciliter toutes les démarches auprès de la Mairie, exprima sa grande satisfaction et sa surprise face aux nombreuses demandes qui lui sont parvenues de la part des associations locales mais aussi des entreprises privées désireuses de participer à cette manifestation. Le Téléthon ne s'essouffle pas à Six Fours, semble-t-il!

En centre-ville les animations seront aussi nombreuses mais nous y reviendrons une fois le programme affiné.

A.I, le 18 octobre 2014

Autres photos:

A gauche, Didier Castillo, le Président du CLAB A gauche, Dany Cayol, "Madame Téléthon"!
A gauche, Didier Castillo, le Président du CLAB