Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le député Jean Sébastien Vialatte à la rencontre de...
Le 26. mars 2017 à 20h05

Six Fours société Le député Jean Sébastien Vialatte à la rencontre de l’entreprise de mode Molly Bracken

Molly Bracken est une société en pleine expansion, située dans la zone de la Millone à six-fours et porteuse d’emplois.

Mr Vialatte député entouré des dirigeants de la société Molly Bracken de Fabiola Casagrande assistante parlementaire, Hélène Rigal conseillère régionale, Dominique Antonini adjointe déléguée à l'économie

Mr Vialatte député entouré des dirigeants de la société Molly Bracken de Fabiola Casagrande assistante parlementaire, Hélène Rigal conseillère régionale, Dominique Antonini adjointe déléguée à l'économie

Implantée dans plus de 60 pays, la marque de vêtements Molly Bracken est reconnue mondialement. Ces dirigeants Julian et Catherine Sidonio travaillent dans la mode depuis maintenant 20 ans. Leur marque est créée en 2008 à l’issue d’une romance familiale. Molly étant en effet la grand-mère irlandaise de Julian qui s’inspira de ce modèle pour ses créations.

Entreprise modèle


La société s’est implantée à Six-Fours en 2014 et dispose de trois entrepôts dont un avec les bureaux, un studio de shooting photos où sont photographiés plus de 600 modèles, un atelier de création, un showroom. Elle emploie 50 salariés qui peuvent après leurs heures de travail profiter de séances de yoga et de sport en salle ou extérieur quand le temps le permet, enseignées par un professeur.

Un couple dirigeant complémentaire


Catherine s’occupe du desing, de la gestion de la production et de l’image de la marque. Julian manage les ventes, le marketing et court les salons nationaux et internationaux. Ils travaillent ensemble pour créer des collections au style rétro revisité, mixant dentelles, sequins (style Paco Rabanne) tulles et mailles. Molly Bracken propose désormais cinq collections, les 4-14 ans, les 14-20 ans inspirées de modèles crées par leur fille Lili 14 ans (la relève semble être assurée), la femme, la collection Gabrielle (inspirée par la muse pulpeuse de Renoir) pour les grandes tailles (jusqu’au 52), et les modèles homme depuis 2015, sans compter la collection haut de gamme pour les salons.

Livraison de 30 000 pièces/jour


La fabrication se fait principalement en Asie (Chine, Inde) avec des délais de production de 120 jours, puis les modèles reviennent par bateau et sont contrôlés en atelier pour la conformité. Les entrepôts expédient environ 30 000 pièces par jour aux différents points de vente. On retrouve ces modèles aux galeries lafayette, mais aussi sur catalogues, la Redoute, les trois suisses et auprès du magasin Kenteo à Sanary dépositaire de la marque.

4° bâtiment en cours


La société accueille des stagiaires tout au long de l’année de la 4° à l’école de commerce et de mode bien sûr. Un prochain bâtiment est en cours, toujours sur Six-fours, plus grand pour répondre aux nouveaux besoins de cette entreprise florissante, celle notamment d’un salon privé.

Monique Amann, le 26 mars 2017

Plus d'infos:

Autres photos:

showroom atelier de création