Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Grève reconduite dans les crèches de l'association...
Le 27. novembre 2013 à 16h09

Six Fours Société Grève reconduite dans les crèches de l'association Les Comptines

Les salariés des crèches de l’association les Comptines étaient en grève mercredi. Réunis dans les locaux de la crèche de la Seyne, la grève a été reconduite. Les 220 familles concernées se retrouvent pour le moment sans solution pour la garde de leurs enfants.

Les salariés  s'inquiètent pour l'avenir des quatre crèches et de leur emploi

Les salariés s'inquiètent pour l'avenir des quatre crèches et de leur emploi

Le Conseil d’administration de l’association Les Comptines qui gère trois crèches à Six-Fours et une à La Seyne, s’est réuni mardi soir. La décision a été prise de mandater mercredi matin la directrice Hélène Rigal, pour déclarer au Tribunal de Grande Instance la cessation de paiement. Le tribunal placera l’association en redressement judiciaire et désignera par la suite un mandataire pour une durée de 6 mois renouvelables.
Seule solution la « moins pire » pour que l’association puisse continuer de fonctionner et pour garantir les salaires du personnel qui seront assurés par l’AGS à partir d’aujourd’hui, jour de la déclaration de cessation de paiement, et pour une durée de 45 jours. Mais les salariés étaient très remontés ce mercredi et ne comptaient pas en rester là : leur salaire de novembre n’étant pas garanti, ils ont décidé de reconduire la grève et d’occuper les locaux de la Seyne « tant qu’ils ne recevraient pas une garantie bancaire du versement de leur salaire » annonça aux parents présents sur place Joël Camilleri, responsable juridique du département du Var de la CGT, à l’issue de leur réunion. Les salariés se plaignent par ailleurs de l’absence totale de dialogue au sein des différentes structures, les délégués du personnel ayant subi « des rétention d’informations concernant les comptes » ce qui serait une entrave à la réglementation du travail. L’audit réalisé par La CAF n’aurait fait état d’aucune malversation mais bien plus d’une mauvaise gestion.
Jeudi la grève est donc reconduite, 220 familles se retrouvent sans garde pour leurs enfants.

A.I, le 27 novembre 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

La crèche de la Seyne où se tient le piquet de grève Joël Camilleri, responsable juridique département du Var CGT et Marc Louis, Secrétaire général du Syndicat union locale CGT La Seyne, annoncent la couleur aux salariés Les parents très inquiets devant l'annonce de la reconduction de la grève
La crèche de la Seyne où se tient le piquet de grève