Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Avec les juniors, le circuit six-fournais est entré...
Le 7. juin 2011 à 22h17

Six Fours Slot racing Avec les juniors, le circuit six-fournais est entré dans la cour des grands

La coupe de France junior s'est déroulée sur le circuit six-fournais. Quinze pilotes de 8 à 11 ans et de 12 à 16 ans se sont affrontés. Les seniors ont eu également droit à leur compétition.

Les vainqueurs brandissent avec fierté leur coupe.

Les vainqueurs brandissent avec fierté leur coupe.

Le Circuit Slot Racing 83 a organisé les 3 et 4 juin la première Coupe de France de Slot Racing Junior. Deux catégories (8-11 ans et 12-16 ans) étaient au programme, ainsi qu'une course réservée aux adultes.
Sur les 24 pilotes attendus, seuls 15 se sont déplacés à Six Fours mais le niveau technique était au rendez-vous.
Chez les juniors, le CSR83 était représenté par Loïc Pecquery et Ruben Konstantarakos pour les 8-11 ans et par Christophe et Jean Pierre Gimenes pour les 12-16 ans. Les autres pilotes juniors venaient d'Ile de France, de la région grenobloise et de Toulon.
Chez les seniors, un des pilotes venait de Cognin près de Chambéry où les pilotes du CSR83 se rendront en octobre pour une course d'endurance de 24h00.
Le vendredi, les juniors ont participé à 24 course de 10 tours. Sur ces sprints, la moindre erreur de pilotage se matérialise par un "déslotage" et la victoire s'envole immédiatement. A ce petit jeu, chez les 8-11 ans c'est Nicolas Prévost qui a devancé Loïc Pecquery. Chez les 12-16 ans, c'est Quentin Duval qui a écrasé la concurrence. Le soir, ce sont les séniors qui ont participé à des courses de vitesse mais juste pour le plaisir de se retrouver autour d'une piste. D'ailleurs, aux dires des pilotes présents, la piste de Six Fours est l'une des plus belle de la région PACA et est très appréciée.
Le samedi matin, les juniors ont fait preuve de beaucoup de maturité dans l'épreuve d'endurance qui comportait 7 séries de 20 minutes. Chaque concurrent a piloté pendant deux heures, ce qui est énorme au niveau des jeunes tant la concentration doit être au maximum. Une fois encore, Nicolas Prévost a gagné l'épreuve chez les 8-11 ans et Quentin Duval, chez les 12-16 ans.
L'après-midi, ce sont les seniors qui ont pris possession de la piste pendant une course d'endurance de trois heures et une fois de plus, les résultats passent au second plan.
Pour François Pecquery, président du CSR83 et toute son équipe de bénévoles, à l'origine de cette première Coupe de France Junior parrainée par la FFSR, le week-end a été une totale réussite. Toutes les courses ont eu lieu dans un esprit convivial et sportif. Chez les seniors, on a même vu des pilotes s'arrêter pour ramasser la voiture d'un adversaire. Tout le club souhaite que la Coupe de France Junior est sur de bons rails et qu'elle repassera un jour à Six Fours.

Les résultats


8-11 ans
1er : Nicolas Prévost (Ile de France)
2nd : Loïc Pecquery (CSR83)
3ème : Ruben Konstantarakos (CSR83)
12-16 ans
1er : Quentin Duval (Toulon)
2nd : Jean Pierre Gimenes (CSR83)
3ème : Christophe Gimenes (CSR83)

R. M., le 07 juin 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Les deux vainqueurs de la coupe de France. Les seniors étaient aussi de la fête.
Les deux vainqueurs de la coupe de France.