Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > SLOT Racing 83 atteint ses objectifs à la finale du...
Le 22. juin 2015 à 17h10

Six Fours Sport SLOT Racing 83 atteint ses objectifs à la finale du championnat PACA

Pour la finale du championnat PACA de Slot Racing qui a eu lieu ce week-end à Tourves, SLOT Racing 83 a atteint ses objectifs de début d’année : François Pecquery reste en Master et Paul Gimenez monte dans cette catégorie au niveau très relevé.

Les concurrents Vitesse

Les concurrents Vitesse

Ce week-end, c’était la finale du championnat PACA de Slot Racing à Tourves. Le Slot Racing 83 s’est déplacé avec 4 pilotes pour pouvoir participer à la finale vitesse individuelle et à une manche endurance de 6 heures.

Paul Gimenes monte en ‘Master’


Samedi, la finale vitesse a vu la victoire de Chris Saïoni (Tourves). Pour le CSR83, François Pecquery finit 10ème, Jean Paul Gimenes 15ème et Laurent Girard 18ème.
Les manches vitesse se courent avec des formules 1 (échelle 1/32ème) sur des manches de 5 minutes soit environ 1h30 de course dans la journée. Tous les pilotes permutent de piste à chaque manche. Il faut être extrêmement concentré et la moindre sortie de piste coûte pas mal de places. Au classement général (29 pilotes classés), le 1er est Chris Saïoni de Tourves. François Pecquery se classe 7è, Jean Paul Gimenes 15è (3ème Driver et monte en Master), Laurent Girard 20è et Olivier Espérou, 24è.

Endurance : châssis cassé


Dimanche a eu lieu la manche endurance avec 9 équipes composées de deux pilotes pour une course de 6 heures non-stop. Chaque voiture est équipée d'une puce électronique et il est possible de changer de piste pour doubler un autre concurrent ou rentrer au stand. Les voitures étaient des groupes 5 ayant couru au Mans dans les années 80.
Le CSR83 a connu de gros soucis mécaniques sur cette finale. Ils ont cassé le châssis lors d'un choc avec une autre voiture en début de course, puis la puce électronique a rendu l'âme. Ils terminent 8ème.
Au classement général (11 équipes classées), le CSR83 se classe 5è (même résultat que l'an dernier).
François Pecquery nous commente le week-end : « Les grosses satisfactions sont mon maintien en Master et la montée dans cette catégorie de Jean Paul Gimenes. C'étaient les deux objectifs inavoués de début de saison tant le niveau en région PACA est élevé. Il y a 4 pilotes PACA dans le Top 10 national ! »

PH, le 22 juin 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

Le plateau Endurance L'équipe du CSR83
Le plateau Endurance