Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > De belles affiches pour le 10e Tournoi international...
Le 17. février 2010 à 13h30

Six Fours SFB Football Club De belles affiches pour le 10e Tournoi international U17

Depuis 10 ans, ce tournoi offre des rencontres de haut niveau, avec des futurs espoirs. C'est ainsi que Messi, Nasri ou Lloris ont foulé la pelouse du stade Antoine Baptiste. Le tournoi aura lieu du 22 au 24 mai.

Serge Sappino (responsable du tournoi)

Serge Sappino (responsable du tournoi)

Serge Sappino (responsable du tournoi international) ne cache pas sa satisfaction d’avoir pu boucler le programme, et surtout d’avoir fait venir des centres de formations très performants. Depuis septembre les membres du conseil d’administration se réunissent chaque mois pour l’organisation de cet événement, afin de contacter les clubs, les partenaires, gérer les transports ou l’hébergement des équipes.

Ainsi l’O.G.C Nice (vainqueur l’année dernière), le F.C Sion, le C.F Villareal, le F.C Timisoara, l'Ado La Haye, le F.C Sochaux, le Montpellier Herault SC et Six-Fours le Brusc F.C s’affronteront pour ce dixième anniversaire. Il s'agit du second plus gros tournoi du département, qui peut s’enorgueillir d’un encadrement et d’infrastructure à la hauteur de cette manifestation. Pour Serge Sappino il est difficile « de faire venir des très grosses cylindrées, type le F.C Barcelone ou l’Inter de Milan par exemple », dans la mesure où ces équipes sont très demandées et ont des exigences pas toujours évidentes à satisfaire ( comme la prise en charge de la totalité des frais de transport). Car le SFB F.C reste un club amateur, qui s’appuie sur une équipe de bénévoles très active. Ces derniers s’occupent ainsi de la nourriture pendant le tournoi, de l’accueil des équipes et tout le monde s’investit pour que cette manifestation soit une réussite. Pari gagné, puisque le tournoi fête ses 10 ans et que beaucoup d’équipes souhaitent participer à l’événement. « Chaque année nous refusons des équipes, il faut faire un choix » nous dit Serge Sappino.

Le tournoi attire les recruteurs
et de nombreux spectateurs


Les recruteurs sont souvent présents lors de ce rassemblement. Il faut dire que parmi ces jeunes gens, certains risquent d’éclore dans 3 ou 4 ans dans de grands clubs européens. D’ailleurs les spectateurs ne s'y trompent pas puisque près de 3000 visiteurs viennent sur les 3 jours. Souvent les parents profitent de l’occasion pour passer quelques jours au soleil, ce qui entraîne des retombées économiques pour la ville.

Qui succédera à l'O.G.C Nice ?


Le tournoi débutera le samedi 22 mai à partir de 15h, jusqu’au lundi 24 mai. L’année dernière l’O.G.C Nice l’avait emporté contre le F.C Sochaux. Il y avait également des centres de formations performants comme Genoa ou Monaco. Qui pourra prétendre reprendre le titre à l’OGC Nice cette année ? Serge Sappino pense que le tournoi sera très ouvert, car beaucoup peuvent prétendre au titre. Réponse le 24 mai mais il est fort à parier que le C.F Villareal ou le Montepellier Herault SC figurent dans le carré final.

Traste, le 17 février 2010

Autres photos:

Une belle affiche Le club a de nombreux partenaires
Une belle affiche