Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La RPA Mistral ouvre ses portes sous des airs tahitiens
Le 12. juillet 2012 à 19h12

Six Fours Seniors La RPA Mistral ouvre ses portes sous des airs tahitiens

Mercredi la résidence pour personnes âgées Frédéric Mistral a permis aux visiteurs de découvrir le site et ses services associés. Et à 15 heures les résidents ont eu droit à un spectacle.

Les danseuses Tahitiennes de l'association Her Nui.

Les danseuses Tahitiennes de l'association Her Nui.

Les trois résidences pour personnes âgées de la commune dépendent du CCAS, et mettent en place plusieurs journées portes ouvertes dans l'année. Le responsable du RPA Mistral, monsieur Benzohra, nous disait: "cela permet de leur expliquer notre fonctionnement. Parfois les gens confondent ce type de résidences avec les maisons de retraite. Or chacun est ici indépendant et libre de participer ou non à toutes nos animations, libre de prendre les repas ou non". Toute la semaine, ils peuvent profiter de différents ateliers mais aussi d'animations festives ou de sorties avec les trois animatrices des RPA. Le directeur ajoutait par ailleurs que "l'intérêt pour les résidents est aussi celui de bénéficier d'un site sécurisé, avec un gardiennage 24 heures sur 24". Visiblement ceux-ci sont ravis des prestations, il ne faut donc pas hésiter à se renseigner.
Une vingtaine d'entre eux ont profité l'après-midi d'un joli spectacle de danses tahitiennes avec l'association Her Nui, venue grâce l'intermédiaire d'un résident, Roger. Le public a été conquis par les deux danseuses.

D.D, le 12 juillet 2012

Autres photos:

Le directeur de la résidence présentant le spectacle.
Le directeur de la résidence présentant le spectacle.